Sans transition, les partenaires de Houssam Eddine Ghacha ont entamé la préparation du rendez-vous de Dame Coupe jeudi face à la JSMB, qui aura pour cadre le stade de l’Unité maghrébine de Bejaïa.
Tout auréolés de leur second succès de rang face à la JSS samedi dernier, dans le cadre de la 15e et dernière journée de la phase aller du championnat de Ligue 1, les Sétifiens s’apprêtent à faire leur entrée en lice dans l’épreuve populaire en allant affronter le club phare de la capitale de la Soummam, dans un match considéré comme l’une des affiches des 1/32 de finale du moment qu’il mettra aux prises le finaliste de la dernière édition, et détenteur d’un trophée du genre, avec l’un des clubs les plus titrés dans cette compétition et qui a aussi une revanche à prendre. Il faut savoir, en effet, que la JSMB avait sorti le club d’Aïn El Fouara des demi-finales de l’édition de la saison précédente à l’issue d’une double confrontation en aller et retour. Une élimination qui a fait beaucoup de mal aux Sétifiens qui avaient pourtant toutes les pronostics en leur faveur. Un scénario qu’on veut absolument éviter de revivre et ceci ne passera pas que par la qualification au prochain tour.
Kouki : «C’est un match de coupe totalement différent»
Une mission qui ne s’annonce pas de tout repos, comme nous l’explique le coach Nabil Kouki qui a insisté surtout sur le respect de l’adversaire dans une compétition où tout peut arriver. « Oui, nous devons bien préparer cette confrontation du moment que nous allons jouer une équipe de la JSMB qui n’est pas facile à manœuvrer et qui va jouer de surcroît dans son stade et devant son public. C’est un match de coupe qui diffère totalement de ceux du championnat. On est conscients que nous allons être confrontés à des difficultés. Pour cela, il faudra par conséquent bien se préparer », a-t-il dit avant d’ajouter que ceci n’empêche pas que son équipe ira jouer pour arracher la qualification.
« La JSMB n’est pas une proie facile »
«Je pense que nos deux dernières victoires face à l’ASAM, puis contre la JSS ont fait beaucoup de bien à mes joueurs qui commencent à reprendre confiance en leurs moyens. Ce qui va nous permettre d’aborder cette confrontation avec un bon mental. Nous comptons faire de notre mieux pour enchaîner un autre bon résultat et repartir avec la qualification », a souligné le technicien tunisien dont la touche commence à se faire sentir chez une équipe sétifienne qui était presque à l’agonie avant son arrivée. Il reste persuadé qu’avec un bon recrutement et une bonne préparation durant la trêve d’hiver, son équipe pourrait faire encore mieux, c'est-à-dire améliorer son classement et jouer le coup à fond dans l’épreuve populaire. C’est du moins ce que souhaitent les supporters du côté d’Aïn El Fouara qui croient en les moyens de leur team.
F. R.
Après avoir consulté le staff médical lundi
Boussouf out face à la JSMB
Comme rapporté dans notre édition d’hier, Talal Boussouf n’était avec le groupe aux entraînements. Blessé au cours du match face à la JSS, le jeune milieu ententiste s’est contenté d’une séance de soin avec le staff médical, qui lui a fait subir d’autres examens médicaux. Selon nos sources, le joueur ratera le match de demain face à la JSMB dans le cadre des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie ; il s’ajoute à Daghmoum qui est également en convalescence. Deux absences qui vont sûrement poser quelques soucis au coach Nabil Kouki, lequel va devoir puiser dans l’effectif de la réserve pour trouver des solutions.