L’USMA peine à gagner ses rencontres que ce soit sur le plan local que continental. Un manque d’efficacité flagrant qui nous renseigne sur la baisse de forme de la ligne d’attaque qui doit vite se réveiller.
Les Rouge et Noir perdent de la vitesse sur le plan offensif. Depuis la victoire face à la JSS sur le score de 4 à 1, les Algérois n’arrivent pas à inscrire plus d’un but dans leurs matches. Le calvaire avait commencé lors du derby face au NAHD qui s’est soldé sur un score de parité au stade Omar-Hamadi, qui n’avait enregistré que des victoires de l’USMA avant cette rencontre. Depuis, les camarades de Zouari ont remporté une seule victoire et c’était face au CRB dans un derby que les Usmistes ont remporté avec brio. S’inclinant face à l’USB, enregistrant un nul sur le score d’un but partout en Ligue des champions face au WAC, les Rouge et Noir s’étaient fait rejoindre au score dans la dernière minute. Réalisant une bonne opération en Angola avec un nul alors qu’il y avait de la place pour une victoire, l’USMA n’est pas parvenue à inscrire deux buts dans cette rencontre aussi. Battus également par l’USMBA qui avait réussi à prendre l’avantage au score cinq minutes avant la fin du match, les Usmistes ont une nouvelle fois été muets devant le but. Avant-hier, c’était la goutte qui a fait déborder le vase avec cette défaite face aux Sud-Africains du Sundowns. Pourtant, les hommes de Dziri nous avaient habitués à de bien meilleurs résultats en début de saison avec des victoires larges à domicile et des succès à l’extérieur et on peut citer comme exemple les performances en LDC face à Sonidep ou encore Gor Mahia ainsi qu’en championnat contre Magra. Aujourd’hui, l’équipe n’arrive plus à être aussi efficace qu’elle l’était il n’y a pas plus d’un mois. Avec un but face au WAC, un autre devant Petro Atlético et une réalisation victorieuse face au CRB, la formation de Soustara n’a marqué qu’a l’occasion de ces trois rencontres dans sept matches disputés, ce qui commence à devenir inquiétant.
1 but en 2 mois pour Benchaâ
Réalisant un début de saison des plus remarquables, l’attaquant Benchaâ qui avait fait des débuts prometteurs est dans une baisse de forme qui va non sans susciter des interrogations. En effet, de moins en moins efficace, ce jeune attaquant est pourtant pétri de qualités. Sa dernière réalisation a certes permis à l’USMA de ramener un nul de Luanda, mais avant cela Benchaâ n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis le mois d’octobre lors de la victoire sur le score de 3 à 0 face au CABBA. S’il manque d’efficacité à l’instar de la ligne d’attaque de son équipe, ce ne sont pas les occasions qui lui ont manqué, loin de là. Parfois gourmand, d’autres il prend les mauvaises décisions, son manque d’expérience et son jeune âge sont visiblement les causes de cette méforme. Le joueur doit vite se réveiller au risque de perdre la confiance de son entraîneur au profit de Mahious qui attend l’occasion pour essayer de gagner sa place.
- H.
Le départ en Afrique du Sud prévu pour le 7
Les Rouge et Noir, qui joueront le 11 janvier le match retour face à Sundowns devraient partir le 7 janvier. Cependant, le plan de vol n’a pas encore été fait puisqu’il existe un petit problème à ce sujet. En effet, faute de places, l’équipe de l’USMA n’a pas encore trouvé un avion qui pourrait prendre la délégation entière. Même si la date du départ a été fixée, il faudra attendre aujourd’hui ou demain pour connaître le plan de vol de l’équipe.