Comme on l’a fait savoir dans notre édition d’hier, le Chabab va se lancer dans le renforcement de son équipe, mais au préalable, il sera question d’une réunion entre le DG et le PDG.
La tempête semble être passée au sein de la formation algéroise. En effet, la qualification a fait beaucoup de bien aux joueurs qui étaient dans des conditions assez compliquées. Par ailleurs, les choses ont rapidement évolué au sein de la direction puisque cette dernière a accéléré a propos du dossier de l’entraîneur qui devrait être connu d’ici 24 heures, si l’on en croit Allik. L’autre sujet important, c’est bien entendu l’opération recrutement. L’équipe a besoin de renforts car il y a des limites dans les rangs chababistes ; ce qui fait que le renfort s’impose. L’attaque se taillera la part du lion du moment que les dirigeants ont d’ores et déjà reçu beaucoup de propositions dans ce sens, sans oublier El Ghomari de l’OM. Selon une source bien informée, Allik devrait se réunir demain avec Charaf Eddine Amara pour aborder le budget du recrutement. Les dirigeants veulent avoir une bonne marge de manœuvre ; d’après notre source, Madar devrait aussi allouer un budget important pour renforcer l’équipe. Saïd Allik, qui a récupéré les pleins pouvoirs, peut donc s’attaquer de manière effective à l’opération recrutement et faire en sorte de trouver la ou les perles rares tant convoitées, que ce soit au niveau local ou étranger. Une chose est sûre, les supporters n’attendent de voir les nouvelles recrues et espèrent que ce sera du lourd afin d’avoir plus de chances d’aller chercher le titre de champion d’Algérie qui devient clairement un objectif pour les inconditionnels du Chabab d’ici la fin de saison.
- Z.
Amrani a donné son accord
Le Chabab va-t-il conclure avec Dadoune ?
Dans une précédente livraison, on avait évoqué la piste du Franco-Algérien Ottman Dadoune. Avant son départ, Amrani a donné son accord pour signer, mais qu’en est-il maintenant ?
Dans ses récentes déclarations à la radio nationale, Saïd Allik a fait savoir : «Nous avons entamé des discussions avec des joueurs, Amrani a bien avancé. J’ai peur que son départ ne chamboule nos plans de recrutement.» D’après les informations dont nous disposons, entre autres pistes ayant attiré l’attention du coach, celle de l’attaquant franco-algérien de Villefrance, Ottman Dadoune. En effet, ce dernier veut tenter l’expérience en Algérie et était pisté par le Chabab. Par ailleurs, l’ancien entraîneur de l’équipe, selon une source très proche de la direction, a donné son accord pour passer aux négociations et lui faire signer un contrat. Toutefois, maintenant qu’Amrani n’est plus là, le Chabab va-t-il rester sur cette piste et la conclure ? Personne ne peut se montrer affirmatif du moment que pour l’heure, Allik est plus préoccupé par le sujet du nouvel entraîneur. Avec une bonne réputation, le joueur pourrait être une solution au problème offensif, ce qui manque actuellement au CRB.
La JSK n’avait pas les moyens pour le signer
Il se trouve que ce joueur n’était pas seulement sur les tablettes du Chabab. La JSK a été intéressée ; d’après notre source, elle a même négocié avec le joueur en question pour tenter de le convaincre d’opter pour les Canaris. Cependant, il n’y a pas eu d’accord sur le plan financier car les Kabyles n’avaient pas les moyens de lui faire signer un contrat. Les prochains jours nous renseigneront davantage sur le dossier.
- Z.
Reprise demain
A leur retour à Alger, les joueurs du Chabab ont bénéficié de 2 jours de repos accordés par le staff technique afin de leur permettre de bien récupérer des efforts fournis. La reprise des entraînements se fera demain puisqu’il sera question de lancer la préparation en vue de la rencontre de coupe d’Algérie face à la formation de l’OM.