Fouad Sekhri, le directeur général sportif du Mouloudia Club d’Alger, s’est exprimé sur plusieurs points, dont le recrutement lors de ce mercato hivernal.
Le recrutement pour le Mouloudia Club d’Alger fait couler beaucoup d’encre. Même si plusieurs noms ont été cités afin de renforcer l’équipe mouloudéenne lors de ce mercato hivernal, il faut dire que la plupart sont encore au stade de rumeurs. Un nom a beaucoup circulé la journée d’hier, celui de Pierre Landrey Kabore. Même une certaine presse a annoncé son accord pour rejoindre le MCA, le joueur burkinabé n’est finalement même pas dans les plans du Doyen, comme nous l’a indiqué le directeur sportif général Fouad Sekhri, que nous avons pris soins de contacter : «Nous n’avons dévoilé aucun nom pour le moment, ce n’est pas vrai pour Kabore. Je ne vois pas comment les gens sortent des noms, on dirait qu’ils sont avec nous. Il faut savoir que les noms des joueurs qu’on vise pour le recrutement, on ne les sortira que le jour où ce sera officiel et qu’on aura décidé que le joueur portera le maillot du MCA. Il faudra attendre que la commission donne son accord à l’unanimité avant de recruter un joueur ; ce n’est qu’à ce moment qu’on pourra dire que ce joueur sera au Mouloudia. En tout cas, jusqu’à maintenant, il n’y a aucun nom, et c’est tout à fait normal que des gens donnent des noms au hasard ; ils font leurs investigations en pensant à tel ou tel joueur. Ce n’est pas grave, c’est de bonne guerre, mais ce n’est que quand je prononcerai le nom d’un joueur que ce sera officiel. On sait très bien que lorsqu’on révèle le nom d’un joueur, ça ne peut pas arranger les affaires du club. Ce qui est sûr, le jour où l’on décidera d’enrôler un joueur, on donnera le nom.» Il faut dire que le Mouloudia Club d’Alger a déjà des noms en tête concernant le recrutement de cet hiver. Pour le moment, la commission n’a pas encore finalisé. Il est sûr que l’attaquant burkinabé Pierre Landery Kabore ne viendra pas au MCA et n’est même pas dans la liste que la direction mouloudéenne a établie pour ce mercato hivernal.
«L’attaque est l’axe de la défense sont les priorités»
Pour le moment, les Vert et Rouge sont concentrés sur leur prochaine rencontre qui se jouera face au Raja. Comme tout le monde le sait, ces derniers ont un rendez-vous important face au club marocain dans le cadre des quarts de finale de la coupe arabe. Ce ne sera qu’après ce match et celui de l’Entente de Sétif que la direction mouloudéenne finalisera son recrutement. Pour les dirigeants mouloudéens, la priorité est de renforcer l’attaque en s’attachant les services de deux attaquants, mais aussi trouver un bon défenseur axial. Cependant, si on accorde aux clubs 5 licences, cela pourra donner plus d’options au Mouloudia qui aura sûrement l’occasion de renforcer le poste de gardien de but : «Peut-être qu’on pensera à un gardien de but dans le cas où on aurait 5 licences, et peut-être que non. C’est-à-dire, si on nous donne cinq licences, à ce moment-là on choisira d’abord deux attaquants internationaux, c’est sûr, et aussi un axial. Donc, la priorité ce sera beaucoup plus dans l’axe, car on a quelques déficiences surtout après le départ de Chafaï. Ainsi, on va tenter de renforcer au maximum.» Il a ensuite ajouté : «On ne pense pas à recruter cinq joueurs ; on optera pour 3 ou maximum 4.» Ce qui est sûr, les priorités sont claires du côté du Mouloudia Club d’Alger ; il faudra donc d’abord renforcer l’attaque avant tout. Le MCA est à la recherche d’un bon attaquant de pointe qui pourra faire la différence et surtout apporter le plus qui manque à l’équipe.
«On compte énormément sur Bendebka»
Après avoir perdu Farouk Chafaï parti au FC Damac la semaine dernière, il n’est plus question de perdre des joueurs importants pour les Vert et Rouge. Il faut savoir que Sofiane Bendebka est dans le viseur de plusieurs clubs, notamment le Club Africain. Le capitaine mouloudéen, dont les qualités ne sont plus à présenter, est en fin de contrat ; il pourra quitter le Doyen gratuitement lors du prochain mercato d’intersaison. Cependant, la direction mouloudéenne ne compte pas laisser filer un joueur aussi important que Sofiane Bendebka ; le directeur sportif général l’a déjà rencontré afin d’évoquer ce sujet avec lui. Il est sûr qu’après les deux prochains matchs, on lui proposera la prolongation de son contrat. Fouad Sekhri nous a déclaré : «Bendebka, avant toute chose, est un gentleman ; il est capitaine de l’équipe et on compte énormément sur lui. Ça veut tout dire qu’on compte beaucoup sur ses compétences, sur son savoir-faire, sa sagesse. J’ai discuté avec lui, Bendebka restera avec nous. C’est l’enfant du club, on va le reprendre et l’appeler pour en discuter. J’ai déjà pris l’initiative de lui parler. Bendebka restera au Mouloudia.»
- K.