La défaite concédée vendredi passé face au Raja en Ligue des champions a secoué fortement la JSK et a irrité les supporters qui n’ont pas caché leur colère en insultant tout le monde à la fin du match.
Le coach Hubert Velud assume entièrement cette responsabilité, mais il n’a pas oublié pour autant de tirer l’oreille à ses joueurs au vestiaire après le coup de sifflet final. Il était dans tous ses états et il n’a pas attendu la séance de reprise pour revenir avec ses joueurs sur ce match, notamment la seconde mi-temps qu’il a qualifiée de catastrophique et où il a remis en cause le rendement de ses joueurs, jugé très mauvais. Le coach a élevé le ton en accusant certains d’entre eux de faire ce que bon leur semble sur le terrain sans se soucier de ses instructions. Le technicien français était tellement en colère remontant les bretelles à tous ses poulains. C’est ce qu’il a révélé d’ailleurs lors de la conférence de presse d’après-match, en indiquant que le niveau de deux équipes est incomparable. Il n’hésitera pas, en effet, à sanctionner le moindre manquement à la discipline du groupe et le non-respect de ses instructions dès le prochain match où il est prêt, comme il l’a fait savoir au groupe, à procéder au remplacement de n’importe quel joueur qui ne suit pas ses conseils même après quelques minutes du coup d’envoi.
Il est à nouveau sur la sellette
Si une bonne partie des supporters ne considèrent pas la défaite concédée face au Raja de Casablanca comme un échec, vu que l’équipe renferme des jeunes joueurs et un effectif moyen pour rivaliser avec des grandes équipes africaines comme le Raja de Casablanca et l’ES Tunis, du côté de la direction, on éprouve un sentiment mitigé, en accusant l’entraîneur Hubert Velud comme premier responsable de la défaite. Comme après chaque résultat négatif, le premier à essuyer les critiques est l’entraîneur. En off, des personnes gravitant autour du club n’ont pas épargné le coach français. Comme tout le monde le sait, le président Cherif Mellal a accordé un sursis à son entraîneur après s’être revenu sur sa décision de le limoger, après la défaite concédée en championnat face à l’USMBA.
Il jouera sa tête face à l’ASAM et le Raja
Des parties sont en train de tailler des costards à Velud, on croit savoir que ce dernier va jouer sa tête lors des deux prochains matchs, soit le déplacement chez l’ASAM prévu le 5 janvier prochain, le match pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie et la réception du Raja Casablanca, 5 jours après à Tizi-Ouzou. On murmure qu’il lui sera exigé la qualification aux 1/16 de finale et la victoire face aux Marocains en Ligue des champions pour rester dans la course pour la qualification au prochain tour. Si Hubert Velud réussit à refaire le même coup que celui du Clasico face au MCA où, l’on se rappelle, il était déjà contesté, mais après la victoire de l’équipe, toutes les voix qui réclamaient sa tête se sont tues, cette inexplicable pression du résultat à laquelle est soumis l’entraîneur, il la subira avant chaque match hélas.
- H.
L’AG du CSA, le 20 juin 2020
Contrairement à ce qui se dit ailleurs et sur les réseaux sociaux, l’assemblée générale du CSA/JSK n’aura pas lieu ces jours-ci. Le mandat olympique de l’actuel président Samy Idrès arrivera à terme, le 20 juin prochain et à partir de cette date on peut passer l’approbation par les membres de l’AG du CSA des nouveaux statuts. Le CSA tiendra par la suite son assemblée générale élective. Selon notre source, le mandat olympique qu’assure Samy Idrès arrivera à terme le mois de juin prochain et le CSA sera au rendez-vous avec l’organisation de l’élection du nouveau président, conformément aux statuts en vigueur.
- H.