Quelques jours après l’ouverture officielle du marché hivernal, au moment où quelques clubs des Ligues 1 et 2 Mobilis font leurs emplettes en s'assurant les services de nouveaux éléments, le club qui fait du renforcement de son effectif cet hiver une priorité et même une nécessité absolue peine à recruter malgré les nombreuses pistes suivies.
En effet, exception faite de l’attaquant international libyen Mohamed Al-Tubal qui a rejoint les rangs des Canaris du Djurdjura, il y a plusieurs semaines déjà, en provenance d’Al-Ittihad de Tripoli, les autres éléments ciblés, qui constituent même une priorité pour le staff technique et la direction représentée par son président, sont loin d'être acquis, pour ne pas dire définitivement hors de portée. Néanmoins, le choix est des plus limités, en ce mercato hivernal, étant donné que tous les joueurs sont sous contrat. Un véritable casse-tête pour le staff et la direction du club, surtout avec la nécessité de recruter un avant-centre de métier.
Il refuse de négocier avec l’OM pour El-Ghomari
C'est le cas de le dire pour l'avant-centre de l’Olympique Médéa, El-Ghomari. Priorité du boss de la JSK et du coach Hubert Velud pour renforcer une attaque orpheline d'un vrai chasseur de buts, le joueur ne pourra rejoindre les rangs de la JSK, suite au refus de la direction de l’Olympique Médéa de le libérer. Le président du club pharre du Djurdjura qui est en conflit avec son homologue de l’OM, Boukhelkhal, ne veut en aucun cas négocier avec lui pour le probable transfert de son attaquant à la JSK, cet hiver. Le joueur est soumis à récupérer lui-même sa lettre de libération pour rejoindre la JSK cet hiver. Mais selon les derniers échos, le joueur est bien parti pour terminer la saison à l’Olympique de Médéa, après le refus du président Boukhelkhal de le libérer.
Le président garde un espoir pour Yahia-Chérif
En manque d'alternative et avec l'urgence du recrutement d'un attaquant capable d’apporter un plus, l'attaque des Jaune et Vert demeure, et de loin, le maillon faible. Le boss du club explore une nouvelle piste, celle de l’attaquant de la JSS, Sid-Ali Yahia-Chérif. Là encore, la direction de la JSS ne serait pas prête à céder son attaquant gratuitement. La piste de l’attaquant Yahia-Chérif, et qui a constitué le plan A de la JSK bien avant l’ouverture du mercato hivernal, semble avoir été relancée de belle manière. Sous contrat avec la JSS, le joueur qui garde de très bonnes relations avec le président Zarouati est en train de négocier sa lettre de libération avec l’ambition de revenir à la JSK. Ainsi, les dirigeants de la JSK n’ont pas perdu espoir de concrétiser avec cet élément qui sera d’un grand apport pour le club.
- H.
Adjali veut Nezla au NAHD
Promu en senior, l’été passé, le jeune attaquant de la JSK, Massinissa Nezla, n’a pas eu sa chance de jouer la moindre minute avec les seniors, en se contentant de jouer avec l’équipe réserve. Pour lui permettre de gagner de temps de jeu et pouvoir le récupérer, la saison prochaine la direction du club a décidé de le prêter pour 6 mois dans un autre club. Sur le calepin du MOB, le joueur n’est pas encore fixé. Selon notre source, et en plus du club béjaoui, le NAHD est également sur ses traces. L’entraîneur Lakhdar Adjali s’est renseigné sur les qualités de cet attaquant polyvalent pour un éventuel prêt cet hiver à la formation des Sang et Or. Vu la situation difficile que traverse le NAHD et l’avenir d’Adjali qui est incertain à la tête du staff technique, aucune offre n’est encore présentée à la direction de la JSK.
Boukhelkhal insiste pour l’avoir à l’OM
En plus du MOB et du NAHD, un autre club de Ligue 2 s’intéresse à l’attaquant de la JSK, Massinissa Nezla. Selon une source, le président Mahfoud Boukhelkhal le veut à tout prix dès cet hiver. Mais vu les relations entre les présidents des deux clubs, ce sera vraiment difficile de voir Nezla rejoindre l’Olympique de Médéa cet hiver. Le joueur se réunira avec les responsables du club à la reprise des entraînements pour voir clair sur sa situation et étudier toutes les offres avant de trancher sur sa prochaine destination.
- H.