Le joueur du MCA, Abdelmoumen Djabou, a la tête ailleurs et tout le monde a pu le voir sur le carré vert. Le joueur a été relancé par le club saoudien de Damac, entraîné par l’Algérien Zekri.
Mais l’ex-joueur de l’ESS est obligé de négocier sa libération s’il veut changer d’air. Abdelmoumen Djabou qui depuis un moment n’est pas au mieux de sa forme et semble un peu hors sujet pourrait quitter le Doyen cet hiver. Le joueur aurait confié à ses proches après le match perdu contre le Raja, qu’il veut partir. Car, dans sa tête, il n’a plus envie de continuer. En tout cas, il faut reconnaître que samedi passé sur le terrain, il n’était que l’ombre de lui-même. Le joueur est conscient qu’il ne peut pas partir sans négocier sa libération avec la direction mouloudéenne. Donc, il est fort probable que Djabou quitte le Doyen cet hiver. Djabou a fait savoir à ses proches qu’il veut partir en Arabie Saoudite au moins pour les prochains six mois. Donc, il est clair qu’une réunion se fera entre les deux parties, mais ce ne sera probablement pas avant le match de jeudi contre l’ESS. Djabou songe désormais à quitter le Doyen dès cet hiver et il se pourrait qu’il emboîte le pas à Chafaï. On verra…
- Z.
Il a songé à jeter l’éponge samedi soir
Betrouni : «Ceux qui m’ont insulté sont manipulés»
Le président du conseil d’administration, Achour Betrouni, a vécu une sale soirée samedi dernier à Tchaker. Insulté par les supporters du MCA, le président du CA a songé même à partir, mais il est revenu à de meilleurs sentiments.
Achour Betrouni, le président du MCA, était présent dans les gradins de Tchaker samedi dernier pour suivre la rencontre entre le Mouloudia d’Alger et le Raja. Tout était normal, mais à la fin du match, plusieurs fans se sont tournés contre lui pour l’insulter au point de le pousser à quitter les lieux sur-le-champ avant que les choses ne dégénèrent. En route chez lui, le président a songé à quitter le Mouloudia et en a fait part à ses proches. Mais, des amis l’ont appelé et ont discuté avec lui pour le convaincre à rester et que tout ce qui s’est passé est une grosse manipulation. Contacté par nos soins pour avoir ses impressions en début d’après midi d’hier, le président du MCA, Achour Betrouni, dira : «Cette défaite est une humiliation pour nous. En plus de l’amère défaite, il y avait des gens qui m’ont insulté. Ce que je ne comprends pas pourquoi ces personnes m’insultent ? Ce n’est pas moi qui a recruté. Ce n’est pas moi qui a viré l’entraîneur et je suis resté loin de tout cela sauf la gestion administrative. Ces gens-là sont certainement manipulés.» Le président n’a pas voulu donner des noms, mais apparemment il connaît la personne qui est derrière tout cela, et il compte saisir l’actionnaire majoritaire pour valoir ses droits mais surtout renvoyer ce manipulateur loin du Mouloudia d’Alger. On verra la suite de cette affaire dans les prochains jours. Pour ce qui est de son départ, le président est revenu à de meilleurs sentiments et il est bien décidé à mettre tout ce qu’il faut pour nettoyer l’entourage du Doyen, surtout qu’il a l’appui de son bureau.
- Z.
Il a eu une discussion avec Betrouni
Ben Arous reste
Dans l’une de nos précédentes livraisons, on avait évoqué le bras de fer entre Kabir et Ben Arous. Le coordinateur du club veut le prêter et le joueur veut rester. Dans sa discussion avec Kabir ce dernier lui a fait comprendre que le MCA ne peut pas continuer à lui assurer un salaire 35 millions. Alors, il doit accepter le prêt. Le joueur avait refusé et a demandé sa libération. Kabir lui a fait comprendre que cela revient à Betrouni, lui il ne peut pas lui donner ses papiers même s’il le voulait. Alors Ben Arous a eu au bout du fil le président Betrouni et lui a parlé de sa situation. Betrouni a demandé au joueur ce qu’il voulait. Ben Arous a demandé à être augmenté et continuer l’aventure avec le MCA, alors Betrouni lui a assuré qu’il restera et prochainement, il aura son augmentation.
- Z.