Après une année passée au Chabab, Saïd Allik quitte officiellement ses fonctions de DG de la SSPA. Poussé vers la porte de sortie, il a décidé de résilier son contrat avec les Rouge et Blanc, car il n’a pu cautionner ce qui s’est passé.
Il y a quelques jours de cela, Saïd Allik nous donnait une interview pour parler de sa situation au sein de l’équipe et n’avait pas manqué de faire savoir : «Je pense qu’actuellement, nous sommes plus proches d’une séparation que d’une réconciliation.» Eh bien, il avait bel et bien raison. En effet, jeudi dernier, le concerné avait une réunion avec le PDG, Charaf Eddine Amara. L’objet de ce conclave était de trouver une solution par rapport à la situation actuelle. Finalement, l’accord entre les deux parties est intervenu pour une séparation à l’amiable entre les deux parties et c’est ainsi qu’Allik va quitter officiellement ses fonctions de directeur général du Chabab. Les deux parties se sont entendus sur les modalités de la résiliation à l’amiable avec 4 mois de salaires pour Allik. D’après une source proche du dossier, on apprend que le nom de Hachichi aurait été évoqué au cours de la réunion entre les deux hommes et qu’Allik a fait savoir à Amara que ceux qui lui ont conseillé les changements l’ont induit en erreur et au PDG de faire savoir qu’il savait ce qu’il faisait. Après une année, Allik quitte ses fonctions en ayant contribué au sauvetage de l’équipe et en ayant réussi à décrocher la coupe d’Algérie.
Conférence de presse
Maintenant, comme ile nous le faisait savoir dernièrement, le désormais ancien DG du club va tenir une conférence de presse où d’après notre source il va aborder plusieurs sujets comme Amrani, la masse salariale mais aussi sur certains dossiers car il refuse qu’on salisse son nom.
«Je pars avec des remords»
Dans une déclaration accordée à l’APS, le concerné revient sur son départ : «Je confirme mon départ officiel ce jeudi (avant-hier, ndlr) du CRB. Ces derniers temps, je ne pouvais pas travailler dans des conditions sereines. Nous avons convenu avec le PDG du groupe Madar de nous séparer. Je quitte le club avec des remords après avoir passé une année extraordinaire ou nous avons sauvé le club et remporté la coupe. Je ne comprends pas tous ces changements au club. La question reste posée et seule Madar a la réponse.»
- Z.
Reprise aujourd’hui
Après une semaine de repos accordée par le staff technique, les joueurs du Chabab vont reprendre le chemin des entraînements dès aujourd’hui puisque la reprise est prévue cet après-midi à l’ESHRA d’Aïn Benian. Ce sera le coup d’envoi de la préparation pour la seconde moitié de saison.
Le CRB champion d’automne
Les joueurs belouizdadis ont suivi avec attention la rencontre entre le MCA et l’ESS car d’un côté ou de l’autre, ils étaient concernés et pour cause. La défaite du Mouloudia face à Sétif permet officiellement au Chabab de prendre le titre honorifique de champion d’automne. Cela va faire du bien aux joueurs et leur donner de la confiance pour la seconde moitié de saison.
- Z.
Nouvel entraîneur
La direction veut officialiser dans les prochaines heures
D’après les dernières informations qui nous sont parvenues, les dirigeants ont beaucoup avancé dans le dossier du coach qui sera vraisemblablement étranger.
Cela fait plus de deux semaines que le Chabab est sans entraîneur en chef. Les dirigeants se sont mis à la quête d’un coach pour prendre l’équipe en main, préparer la seconde moitié de saison et aller chercher ce titre en fin de saison. Des pistes existent mais les dirigeants gardent le secret. Cependant, les dernières informations laissent à penser que les responsables belouizdadis ont d’ores et déjà beaucoup avancé dans les négociations avec un coach étranger car d’après une source sûre, la piste locale n’est pas la priorité. Ce n’est pas tout puisque la direction veut rapidement en finir et faire une annonce officielle sur le nouvel entraîneur. D’ailleurs, comme l’ont confirmé aussi bien le PDG que le DG, une annonce devrait être faite dans les prochaines heures. On peut donc très bien comprendre qu’une des pistes exploitées par le Chabab est sur le point d’être conclue et que les responsables ne veulent pas donner le moindre indice car il y a de la concurrence dans ce dossier.
Statu quo pour Dumas
Si beaucoup de monde parle de la venue de Franck Dumas comme futur entraîneur de l’équipe, rien n’est encore fait et cela pour les mêmes raisons. En effet, le coach français n’a toujours pas récupéré sa libération du CABBA et cela commence à tarder car ça devait se régler il y a deux jours mais rien n’a été fait dans ce sens pour le moment. Maintenant, on attend de voir quelle tournure va prendre cette histoire puisque les supporters sont impatients de savoir qui sera le nouvel entraîneur et ils espèrent tous que ce sera Dumas qui prendra les rênes de la barre technique.
- Z.