Karim Fortas, le manager de Franck Dumas, était hier dans le bureau de Sekhri pour envisager le recrutement de l’ex-coach du CABBA. Le manager a expliqué qu’il ne peut y avoir de négociations sans résiliation du contrat avec Bordj. Le MCA a néanmoins fait une offre à Dumas qui pourrait être mouloudéen sous peu…
Fouad Sekhri a contacté le manager de Dumas, Karim Fortas, pour l’inviter à négocier avec lui l’engagement de Franck Dumas le plus tôt possible. Le responsable mouloudéen a convié le manager à aller le voir dans son bureau. Fortas est arrivé sur place sans l’entraîneur, Sekhri a voulu conclure l’affaire rapidement pour que Dumas entame ses fonctions dans les plus brefs délais. Seulement, Karim Fortas a fait comprendre à son interlocuteur que sans résiliation du contrat avec le CABBA, il ne peut y avoir de négociations.
Le CABBA exige 1 milliard pour sa libération
Il faut savoir que Dumas est allé à BBA afin de résilier son contrat. Il a même signé sa résiliation, seulement, il faudra attendre celle du président du CABBA qui, pour des empêchements familiaux, n’a toujours pas signé la résiliation. Le père de Benhamadi est hospitalisé, la résiliation a été reportée à lundi. Le manager Fortas sait qu’il ne peut pas négocier avec le MCA sans que les papiers de Dumas soient entre ses mains, il refuse de prendre le risque de voir le CABBA changer d’avis. Aussi, on croit savoir que exige la somme de 10 millions de dinars, soit un milliard de centimes, pour la libération de Dumas du CABBA.
Au final, Fortas et Sekhri se sont entendus sur le fait de patienter le temps de récupérer les papiers de Dumas. On a essayé de contacter le manager de Dumas afin d’en savoir plus, mais il a refusé de communiquer avant que les choses ne soient totalement claires.
- A.
Il a fait ses adieux dans le vestiaire après le revers contre l’ESS
Djabou, un aller sans retour
Abdelmoumène Djabou ne compte pas continuer l’aventure avec le MCA. Il a fait ses adieux à ses équipiers jeudi dernier après la défaite concédée devant l’ESS. Il pourrait rejoindre un pays du Golfe ou rallier le Maroc.
En effet, après la défaite amère contre l’ESS qui avait privé le Doyen de son titre honorifique de champion d’automne, les Vert et Rouge étaient très déçus dans le vestiaire. L’ambiance morose a été corsée par ce qu’a dit Djabou à ses équipiers. Il a tout simplement fait ses adieux à ses équipiers tout en demandant pardon s’il a fauté avec l’un d’eux. Il leur a souhaité bonne chance pour la suite, car, pour lui, l’aventure avec le Mouloudia d’Alger s’arrête, il a décidé de quitter le Doyen. Une décision qu’il avait prise il y a bien longtemps, en fait, et cela malgré ses démentis à maintes reprises, cela juste pour ne pas perturber son équipe qui jouait des matches importants. Il avait l’intention de partir avant le match devant l’ESS, mais il a confié à ses proches qu’il ne voulait pas qu’on dise après qu’il avait eu peur des Sétifiens.
Il a des touches dans les pays du Golfe et au Maroc
Par ailleurs, de source proche du joueur, on a appris que Djabou compte demander ses papiers à la direction pour partir soit dans un des pays du Golfe soit au Maroc. En tout cas, il a fait comprendre à ses proches qu’il ne veut plus rester au Mouloudia et il est bien décidé à aller voir ailleurs. Une décision confortée après les insultes des fans qui étaient très en colère de voir leur équipe qui n’a rien fait pour gagner chez elle afin d’assurer le titre de champion de l’aller. Il faut savoir que dans le contrat de Djabou, il n’y a pas de clause libératoire, mais le joueur est quand même bien décidé à récupérer ses papiers à n’importe quel prix…
- A.