Ça y est, le CRB tient enfin son entraîneur. Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, c’est bien un étranger puisqu’il s’agit ni plus ni moins du désormais ancien coach de Bordj, Franck Dumas.
Voilà un peu plus de trois semaines qu’Abdelkader Amrani a quitté ses fonctions d’entraîneur en chef. Depuis, les dirigeants se sont mis à la recherche d’un nouveau coach pour prendre le relais. Pendant plusieurs jours, la piste Put avait pris du sens et était la plus proche. Cependant, au fur et à mesure, les choses ont changé et les dirigeants ont décidé de tourner leur attention vers le technicien français Franck Dumas. Ce dernier qui a pu résilier son contrat avec le CABBA n’a pas pris trop de temps pour rebondir puisqu’hier, il a signé un contrat de deux ans au profit du CRB à l’hôtel Hayat Regency de Dar El Beida en présence du PDG et de certains dirigeants venus à l’occasion.
Des négociations dans le secret
Maintenant que c’est officiel, nos investigations nous ont permis de comprendre que le contact remontait en fait à plusieurs jours de cela et que les deux parties avaient bien avancé. En effet, ça a pris du temps puisque le coach n’était pas libre mais des détails avaient été réglés par le manager Karim Fortas qui a su faire profil bas et négocier dans le secret avec les dirigeants du Chabab. D’ailleurs, le premier contact A eu lieu à Staoueli entre les deux parties en soirée et depuis, les choses ont avancé puisque Dumas a été convaincu par le discours des dirigeants mais aussi par le projet qu’on lui a vendu. C’est ce qui l’a finalement poussé à accepter l’offre du CRB. Malgré les tentatives du Moulloudia de le chiper, Dumas avait déjà tranché et c’est à Belouizdad qu’il voulait rebondir, et c’est ce qu’il a finalement fait.
Raho oui, Rudolph non
Maintenant, on sait une chose, c’est que Dumas a toujours l’habitude de travailler avec son staff. D’ailleurs, beaucoup ont rapidement précipité les choses en annonçant tout son staff avec lui. Cependant, la réalité est autre puisque selon nos informations, Slimane Raho sera bel et bien là puisqu’on parle de l’homme de confiance du coach et d’un homme de l’ombre qui peut faire beaucoup de bien en amont. Cependant, le préparateur physique, Rudolph Duvernet ne sera pas dans le staff et pour cause. D’après une source sûre, ce dernier n’a pas encore réglé sa situation à Bordj et donc, il ne fera pas partie du staff pour le moment. Ce sera donc Belhadj qui sera le préparateur physique. Bien entendu, Amrouche et Bakhti seront également dans le nouveau staff.
Ils rejoindront la Tunisie incessamment
L’équipe rejoindra aujourd’hui la Tunisie sur le vol de 7h du matin. Cependant, le coach ne partira pas avec eux sur ce vol mais il rejoindra le groupe incessamment après avoir réglé quelques derniers détails et notamment des documents administratifs dont va se charger Karim Fortas. Une fois réglé, il prendra un avion pour partir rejoindre le groupe à Gammarth.
- Z.
Raho : «Le CRB nous a offert les moyens pour réussir»
Interrogé hier en marge de la signature du contrat, l’homme de confiance de Dumas clame sa satisfaction : «Nous sommes vraiment contents de rejoindre le CRB qui est un grand club. Il y a tout dans ce club pour réussir. Organisation, direction et moyens, tout est là pour faire de l’excellent travail. Maintenant, on va tout faire pour réaliser un très bon parcours avec l’équipe. On a de bons joueurs et une excellente direction et donc, tous les moyens sont réunis pour faire quelque chose de bien.»
- Z.