Comme prévu, le Chabab a disputé son tout premier match amical de préparation en Tunisie face à la formation de Benarous. Dans un match très engagé, les deux équipes n’ont pu se départager sur une pelouse indigne pour pratiquer du football.
Après quelques jours de préparation, les joueurs du CRB disputaient hier après-midi leur tout premier match amical durant cette préparation. Comme on le faisait savoir ce fut une large revue d’effectif car tout le monde a eu droit à du temps de jeu pour qu’ils soient tous dans le même rythme de compétition. Concernant le déroulement de la partie, on peut dire qu’elle a été très engagée sur le plan physique puisque l’équipe tunisienne a usé parfois de tacles dangereux sur les joueurs belouizdadis comme en première mi-temps sur Bechou ou encore en seconde mi-temps sur Sayoud et Djerrar. Au cours de la première période, on peut dire que le jeu a été équilibré entre les deux formations avec toutefois une petite avance pour les locaux qui ont eu plus le monopole de la balle et une action dangereuse brillamment sauvée par Gaya. Toutefois, durant le second acte, le CRB a largement dominé son adversaire et s’est créé une multitude d’occasions par Belahouel, Nessakh, Sayoud et Gasmi mais le denier geste a manqué à l’équipe. Belahouel a même ouvert la marque mais son but a été refusé pour un hors-jeu inexistant par l’arbitre. C’est d’ailleurs sur un score nul et vierge que les deux équipes se sont quittées. Un test qui a donné beaucoup d’enseignements au staff technique et notamment au nouvel entraîneur de l’équipe, Franck Dumas.
La pelouse, un danger pour les joueurs
Si l’agressivité des joueurs de Benarous a énervé les Belouizdadis, c’est toutefois resté dans un cadre de fair-play exemplaire. Cependant, le seul point noir au cours de cette première joute amicale, c’est la pelouse du stade local de Benarous. Même si elle est dotée d’une pelouse en gazon naturel, elle n’a rien d’une pelouse de football. Bosselée, courbée et très mal entretenue, c’était un vrai danger pour les joueurs qui pouvaient laisser des chevilles et se blesser facilement. A la fin de la partie, le staff technique était satisfait du moment que personne n’était blessé et que tout le monde allait bien. Maintenant, il sera question de tirer les enseignements et corriger les lacunes constatées.
- Z.
Equipe alignée
1re mi-temps : Gaya, Ziti, Khali, Keddad, Hais, Selmi, Tabti, Zerara, Bechou, Bendif, Souibaah
2e mi-temps : Khairi, Boulekhoua, Nessakh, Bouchar, Keddad, Tariket, Djerar, Sayoud, Belahouel, Soumana, Gasmi
Keddad a joué toute la rencontre
Il est le seul joueur à ne pas avoir été remplacé au cours de cette rencontre. On parle du défenseur central du Chabab, Chouaib Keddad. Capitaine au cours de la première période, il a cédé le brassard à Nessakh mais n’a pas été sorti, il a pris part aux 90 minutes de la rencontre.
Aïboud et Bousseliou pas concernés
La rencontre d’hier a vu la participation de 22 joueurs sur les 24 présents au cours de ce stage de préparation. En effet, deux joueurs ont manqué à l’appel, il s’agit des joueurs blessés que sont Khaled Bousseliou et Samir Aiboud. En effet, le premier nommé souffre des ligaments et a besoin de repos. Le second a continué son travail de remise en forme en compagnie d’un membre du staff médical. Bousseliou a pris place dans la tribune et a suivi la rencontre.
Collation au retour à l’hôtel
Après avoir terminé la rencontre et pris leur douche, les joueurs du Chabab ont immédiatement regagné l’hôtel El Mouradi. D’ailleurs, Korichi a informé les joueurs qu’ils devaient se rendre au restaurant car il y avait une collation pour qu’ils puissent manger un morceau et ensuite aller dans leurs chambres pour se reposer.