La rumeur court du côté de Aïn Fouara : le courant ne passerait plus entre le directeur sportif de l’ESS, Fahd Halfaïa, et le coordinateur de l’équipe, Farid Mellouli.
Après avoir annoncé qu’il y avait des différends entre Halfaïa et Zaghlache il y a quelques jours, ce que ce dernier a démenti sur nos colonnes, avant-hier, le directeur sportif a indiqué qu’il n’y avait rien entre lui et l’ancien capitaine des Noir et Blanc. Il faut savoir que cette rumeur est intervenue au lendemain du départ de l’équipe en Espagne pour effectuer le stage hivernal sans la présence de Mellouli. «Tout ce qui a été dit sur ce prétendu différend est faux. Je n’ai aucun problème ni avec Mellouli ni avec un autre dirigeant. Ceux qui sont en train de colporter de telles rumeurs essayent tout simplement de nous saboter. Il y a des gens qui sont en train de mettre tout en œuvre pour nous déstabiliser, alors qu’on commence à peine à souffler, c'est-à-dire juste après que l’équipe a commencé à améliorer ses performances», a-t-il dit à ce titre, avant d’ajouter : «Rien qu’il y a quelques jours, soit avant le départ de l’équipe pour l’Espagne, on avait dit aussi qu’on a mis sur la liste de la délégation qui allait se rendre dans ce pays nos amis et nos proches, ce qui est faux. Il y avait juste 35 personnes, alors que l’année dernière on a mis 60 personnes sur la liste qui fut remise à l’ambassade d’Espagne en Algérie, pour établir les visas, et ce, sans que personne ne crie au scandale. Vous voyez qu’il y a des manœuvres qui ont pour but de nous déstabiliser», a ajouté le responsable ententiste, qui a évoqué également dans ce registre ce qui s’est passé avec le joueur Ishak Boussouf, qu’on a tenté de transférer en Europe, sans que le club ne bénéficie d’une partie de l’argent de son transfert. Celui-ci a indiqué que de telles manœuvres ne vont que leur donner la force et le courage pour continuer leur mission jusqu’au bout.
«Bekrar ? C’est un milliard ou l’année blanche»
«On se rencontre régulièrement entre nous les dirigeants pour discuter de tout ce qui a un lien avec la gestion du club. Pour nous, ce qui importe le plus, c’est d’essayer de trouver les meilleurs moyens permettant à notre équipe de bénéficier de toutes les conditions pour aller de l’avant et enregistrer les bons résultats», a-t-il dit encore. Concernant le cas du joueur Bekrar, qui a signé avec le MCA sans pour autant qu’il soit qualifié, du fait qu’il est toujours sous contrat avec l’ESS, Halfaïa a affirmé qu’il n’est pas près de lâcher le joueur. «J’ai parlé à son frère et à son père. Je leur ai conseillé de convaincre le joueur de revenir, car au MCA il a peu de chances de jouer en senior, alors qu’un gars comme Boussouf, qui a le même âge que lui, est déjà avec l’équipe première. Tout ce que je peux vous dire c’est que ma décision est prise, c'est-à-dire soit qu’il ramène un milliard pour racheter sa libération, soit c’est une année blanche», a-t-il lancé. Dans la foulée, le DS a affirmé que l’histoire des arriérés des joueurs est désormais réglée, bien qu’il avoue que le club a besoin encore de fonds à l’avenir. «Sur ce plan, disons que les choses se sont nettement améliorées. Nous avons déjà réglé une partie des dettes des joueurs. Ces derniers vont en outre encaisser quatre mois de salaire à leur retour d’Espagne. On attend des rentrées d’argent dans les prochains mois, mais ce sera insuffisant. Il faut reconnaitre qu’heureusement nous avons trouvé les autorités locales, à leur tête le wali. Ce n’est pas pour lui jeter des fleurs, mais il fait de son mieux pour aider le club, contrairement à d’autres wilayas», a-t-il conclu.
- R.