Le président de la JSK a tenu une réunion vendredi soir avec l’ensemble des joueurs et les membres du staff technique à l’hôtel Ittourar. Non satisfait du rendement de son équipe lors des derniers matchs qu’elle a joués, notamment la défaite face à l’USMA.
Le premier responsable du club phare du Djurdjura a mis ses joueurs devant leurs responsabilités en leur disant qu’il est impératif de renouer avec la victoire en championnat. «Il faut effacer la dernière défaite concédée face à l’USMA et gagner face au MCO. En début de saison on vous a assigné le titre comme objectif et j’exige de vous de le gagner.»
«J’exige le plein lors des 5 prochains matchs»
N’ayant jamais caché son ambition de jouer le titre, le président des Jaune et Vert de la JSK a tenu à remotiver ses joueurs qu’ils ne concèdent pas un autre faux pas en championnat. Son équipe accuse 8 points de retard sur le leader belouizdadi et même s’il sait que le championnat est encore long, il veut que la JSK assure à domicile et à commencer par le match en retard face au MCO, demain à domicile. «Il ne faut pas qu’on se fasse distancer par les autres prétendants au titre. C’est pour cela qu’on ne doit pas céder le moindre point chez nous. Avec le match en retard face au MCO on jouera encore trois matchs à domicile et un déplacement à Biskra, lors des quatre premières journées de la phase retour. J’exige un sans-faute lors de ces 5 rencontres. J’insiste sur la nécessité de réussir un 15/15.»
«Objectif atteint en Ligue des champions»
Le président et lors de son discours aux joueurs a tenu à les remercier pour les efforts et le parcours réalisé en Ligue des champions d’Afrique. «Le premier objectif cette saison était d’assurer la qualification à la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. Même si on ne se qualifiera pas au prochain tour, ce ne sera pas une catastrophe. Le premier objectif vous l’avez réussi et vous êtes à remercier, mais il ne reste le second qui est de gagner le titre, cette saison.»
«Le rendement de certains doit s’améliorer»
Il semble ne pas satisfait du rendement de certains joueurs. Il a tenu un discours clair en leur demandant de redoubler d’efforts pour améliorer leur rendement et répondre aux attentes. «Le niveau de certains joueurs a beaucoup baissé cette saison et ils ne donnent plus rien cette saison. Ils doivent se remettre en cause et travailler davantage pour améliorer leur rendement.»
- H.
El-Orfi refuse de partir
Contrairement aux deux autres jeunes Massinissa Nezla et Anis Renaï qui seront prêtés dans un autre club, cet hiver, le milieu récupérateur Ammar El-Orfi est bien parti pour terminer la saison avec les Jaune et Vert. Selon notre source, l’ancien pensionnaire de l’USMA aurait refusé la proposition de la direction de le prêter ou le libérer pour un autre club. À quelques heures de la baisse du rideau du mercato hivernal, ce sera difficile pour un joueur de trouver un club, alors que la majorité des clubs ont clos leur marché. Le joueur était même présent hier à l’entraînement et il s’est entraîné le plus normalement du monde avec le reste de ses coéquipiers.
- H.
Bencherifa n’a pas encore repris
L’arrière gauche, Walid Bencherifa a été autorisé à faire l’impasse sur la séance de reprise, effectuée vendredi après-midi au stade du 1er-Novembre. Suspendu pour le prochain match pour contestation de décision, le défenseur de la JSK n’a toujours pas repris le chemin des entraînements et il a brillé hier également par son absence.
Tafni et Iratni entament la course
L’attaquant ailier Massinissa Tafni et le milieu de terrain défensif Fayçal Iratni qui souffrent de blessures au genou, ne sont pas encore rétablis. Les deux joueurs ont entamé la course, vendredi lors de la séance de reprise. Ils devront rater le match de demain face au MCO et celui face à l’AS Vita Club, samedi prochain au Congo.
La séance d’hier retardée d’une heure
Prévue hier à 16h au stade du 1er-Novembre, la séance d’entraînement des Jaune et Vert a été retardée d’une heure, à la suite de la tenue du match de DNA Centre qui a opposé l’US Beni Douala à la formation de Boufarik.