Pour le coach Nabil Kouki, le match amical livré par son équipe vendredi face au club équatorien, le CS Emelec, fut bénéfique à plus d’un titre.
Le technicien tunisien a estimé, en effet, que cette joute amicale lui a permis notamment de tirer beaucoup d’enseignements sur le rendement de chaque joueur et du groupe dans son ensemble. «Malgré la défaite, j’estime que nous avons fait un bon match. On a joué contre un bon adversaire qui n’est pas n’importe qui, du moment qu’il a animé il y a peu de temps un quart de finale de la Copa Libertadores. C’est une équipe qui renferme également beaucoup de joueurs de rang mondial. Ce n’est pas pour justifier la défaite, car c’est d’abord un match amical, ou le résultat n’est pas d’une grande importance. Je préfère perdre un match amical et gagner une rencontre officielle».
«On a joué avec un effectif réduit»
Et d’ajouter : «Et puis, c’est moi qui ai choisi un adversaire de ce calibre, vu qu’on a trouvé l’intensité qu’on souhaitait. Il faut dire aussi que par rapport à notre adversaire, qui a remplacé dix joueurs à la mi-temps, soit presque toute l’équipe, moi je n’avais pas de choix de ce côté. On a joué avec un effectif réduit, vu l’indisponibilité de certains éléments, comme Redouani et Boussouf, ou encore Daghmoum, Benyahia et Ferhani.»
«L’Entente aura un meilleur visage au retour»
Avant de renchérir : «Le plus important, c’est que ce test a été bénéfique pour nous a plus d’un titre. Je retiens surtout qu’on était bien organisés sur le terrain. La défense a également joué son rôle, même si elle a encaissé deux buts sur deux balles arrêtées. En attaque, on s’est aussi créé un nombre incalculable d’occasions de buts. Il y a eu pas moins de huit opportunités de scorer, dont deux où nous avons manqué des buts tout faits. Les automatismes sont toujours là. Il y a une certaine continuité.» L’ancien entraîneur du Club Africain avait, pour rappel, fait jouer son équipe type, sauf Redouani et Boussouf, qui se sont absentés en raison de blessures.
«Tout pour être fin prêts à la reprise»
«Nous avons fourni un match costaud sur le plan athlétique. Tactiquement aussi, ce fut un test intéressant pour nous. On est en train de préparer la phase retour du championnat qui sera difficile. L’essentiel pour nous, c’est de faire en sorte qu’on soit prêts d’ici le jour J», a-t-il souligné encore.
«Difficile de trouver de bons éléments à cette période de la saison»
Par ailleurs, alors qu’on est à quelques heures de la clôture de la période d’enregistrement d’hiver, le club sétifien s’est attaché pour le moment un seul joueur, en l’occurrence Benyahia. Sur ce sujet, le coach, Kouki, ne semble pas trop inquiet, bien qu’il espère que la direction parvienne à trouver un bon attaquant qui puisse apporter le plus au niveau du compartiment offensif. «Ecoutez, comme je l’ai maintes fois répété, à cette période de la saison il est difficile de trouver de bons éléments. Les dirigeants ont tout fait pour trouver un bon attaquant. On attend qu’on concrétise avec un joueur avant la fin du mercato, sinon je vais me contenter du groupe dont je dispose, ajouté aux jeunes attaquants, Belaïd et Derfalou, dont j’aurais souhaité qu’ils fussent avec nous ici en Espagne. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons faire tout notre possible pour présenter un meilleur visage lors de la phase retour et satisfaire nos supporters, auxquels je demande seulement de venir soutenir leur équipe», a conclu l’ex-driver du Hilal du Soudan, qui a programmé une seconde joute avant le retour au pays, qui aura lieu vendredi contre une équipe de Roumanie.
- R.
Coupe d’Algérie, en attendant les U19 qui jouent vendredi
Qualification des U17 pour les 1/8 de finale
Après les U15, qui se sont qualifiés pour les 1/8 de finale de leur catégorie aux dépens du CABBA, est venu avant-hier le tour des U17 de composter également leur billet pour le prochain tour de la coupe d’Algérie de leur catégorie, en allant battre aux tirs au but (3-4), l’équipe d’Oued Souf, la partie s’étant terminée sur un score vierge de zéro à zéro. Il est à noter que les U19 seront confrontés, vendredi, au stade des 500 logts à Sétif à l’équipe du BR Batna. Pour rappel, pour le moment, seule l’équipe réserve a été sortie de l’épreuve populaire après sa défaite aux tirs aux buts devant le MCEE.