Le milieu de terrain belouizdadi s’est fondu dans la masse et ressemble plus à un ancien qu’à un nouveau. Interrogé à l’issue du match amical, il nous a livré ses impressions et se montre ambitieux pour la seconde moitié de saison, tout en rappelant que ce ne sera pas du tout facile.
Premier match, premières sensations. Comment ça s’est passé pour vous ?
Je pense que ça s’est bien passé pour moi pour un premier match. Maintenant, je trouve que c’est dommage que les conditions soient un peu difficiles pour pratiquer le football, je parle de la pelouse notamment. L’essentiel, est qu’on a fait un bon match et surtout qu’on ressort sans aucun joueur blessé. A mon avis, c’est le plus important pour nous.
C’est toujours bien d’avoir un match dans les jambes avant de reprendre la compétition…
Oui, c’est une certitude. Avoir un match dans les jambes est important. Maintenant, il faut enchaîner les entraînements et les matchs amicaux, et c’est ça qui fait qu’on va rentrer dans le bain pour le premier match de championnat. Pour nous, c’est toujours bon à prendre.
Vous arrivez au Chabab, comment se passe votre intégration ?
Cela se passe bien pour moi. Maintenant j’ai l’habitude, car cela fait un moment que je suis dans le championnat. Je connais pas mal de joueurs dans l’effectif. Ils m’ont bien accueilli, c’est l’essentiel. Je pense que je n’ai pas forcément de difficultés dans l’adaptation. C’est quelque chose qui est facile pour moi.
Vous avez fait la première moitié de saison à Bordj. Au CRB, quelles sont vos ambitions ?
Ce qui est certain c’est qu’en venant au CRB j’ai de bonnes ambitions. Je sais que c’est une équipe qui joue les premiers rôles et c’est ce que je recherche. J’ai toujours faim de football et c’est ce que je recherchais pour moi. J’espère vraiment apporter le plus escompté à cette équipe avec mon expérience. J’espère qu’on réussira à faire quelque chose de beau dans cette phase retour qui s’annonce vraiment difficile.
Vous retrouvez Dumas au CRB, est-ce un plus pour vous ?
Je pense que c’est beaucoup plus une valeur ajoutée pour l’équipe et pas pour moi. C’est un coach qui a assez d’expérience dans le championnat. Il a fait les 6 premiers mois à Bordj et je pense qu’il a une parfaite connaissance des équipes de championnat. On sait qu’il a un certain bagage avec lui. Je pense que c’est quelque chose de bien pour l’effectif et le staff qu’on puisse récupérer un coach comme ça.
Le Chabab premier, les moyens sont là, les attentes sont grandes. Sentez-vous la pression ?
A titre personnel, je pense que c’est une pression assez juste. Il faut savoir avancer avec ça. Il faut mettre les atouts de notre côté, il faut mettre les supporters avec nous et pas contre nous et je pense que ce sont de bons supporters qui nous pousseront à aller chercher de bons résultats et à creuser l’écart. J’espère qu’on va réussir à satisfaire leurs attentes.
- Z.
Pas d’entraînement hier matin
Après avoir disputé la rencontre amicale face à la formation de Benarous, le staff technique a décidé de laisser les joueurs se reposer comme il se doit. Par conséquent, ces derniers ont eu droit à une demi-journée de repos afin de bien récupérer pour ensuite continuer le travail l’après-midi.
Dumas s’est réuni avec les membres du staff
Le premier responsable de la barre technique algéroise, Franck Dumas, n’a pas du tout chômé pour son premier jour de travail. Ainsi, après le diner avant-hier soir, il a tenu une réunion avec les membres du staff pour mettre en place un plan d’action. Comme on l’indiquait, le coach a réparti les tâches de chacun, et encore une fois, il veut que tout le monde y mette du sien pour réussir cette période de préparation importante pour le leader de la Ligue 1 Mobilis.