La formation de Soustara qui sera déjà privée des services de Benkhelifa, Ardji et autre Belkaroui, comptera deux absents qui viendront rallonger la liste, à savoir celles de Meftah qui sera auditionné par la commission de discipline ainsi que de Benchaâ qui souffre des adducteurs.
L’entraîneur des Rouge et Noir s’est rendu à Chlef pour le match de la mise à jour du calendrier avec un effectif très amoindri. En effet, après que le club ait compté deux blessés et un cas disciplinaire, voilà que l’USMA sera privée de deux joueurs et pas des moindres. Pendant que le club a pu récupérer Zouari et Ellafi après de gros efforts du staff médical, Benchaâ vient s’ajouter à la liste des joueurs déclarés forfait face à l’ASO pour blessure. Ce dernier s’est plaint hier matin de douleurs au niveau des adducteurs et a informé son entraîneur qu’il n’était pas en état de jouer cette rencontre. N’ayant pas fait le déplacement avec l’équipe l’attaquant des Rouge et Noir manquera donc le match d’aujourd’hui ce qui va mettre l’entraîneur en difficulté vu le peu de joueurs disponibles actuellement en attaque. Benchaâ qui est donc resté à Alger va passer des radios dès ce matin pour savoir quelle est la nature de sa blessure et la durée des soins qu’elle nécessite.
Meftah a dû faire demi-tour
Quant à Meftah, ce dernier a su hier après avoir pris la route pour Chlef qu’il allait être auditionné par la commission de discipline de la LFP. Adressée hier à la direction de l’USMA, le joueur avait déjà pris la route et devait regagner Alger dans la soirée d’hier pour être présent à son audition. Rappelons que cette convocation est intervenue en s’appuyant sur la vidéo du match face à la JSK lorsque le défenseur usmiste a piétiné l’attaquant adverse, à savoir Banouh. Le joueur devra donc s’expliquer aujourd’hui, ce qui le privera déjà d’un match et sera compté dans la décision de la CD lorsqu’elle prononcera sa sanction contre Meftah. On sait alors que le joueur est déjà automatiquement suspendu pour un match en ratant l’ASO et risque au pire des cas une sanction qui peut aller jusqu’à 4 matches. Le défenseur des Rouge et Noir, aura le droit de se défendre et expliquer les raisons de son geste. Cette convocation de la CD est une autre source d’ennui pour Dziri qui pour sa part avait préparé son joueur à prendre part à la rencontre d’aujourd’hui et se retrouve d’un coup privé de ses services ce qui le met dans une situation compliquée et chamboule totalement ses plans. D’ailleurs la convocation de ladite commission a surpris plus d’un dans la maison usmiste puisqu’on estime que convoquer un joueur la veille d’un match n’est pas la meilleure des choses à faire et qu’il était possible de reporter d’un jour son audition pour ne pas perturber le travail d’un entraîneur qui trouve déjà toutes les peines du monde à affronter un calendrier difficile en plus des blessures qui semblent s’acharner sur les joueurs épuisés par la compétition.
- H.