Depuis qu’il a assuré que le nouvel entraîneur du MCA serait un Maghrébin et qu’il n’a pas encore contacté officiellement cet entraîneur, Almas, en fait, a choisi le coach, et c’est Badou Zaki. Mais il ne va pas lui parler par téléphone, dans la mesure où il a décidé d’aller en compagnie de deux membres du CA pour négocier avec lui directement.
Depuis le départ de Casoni du Mouloudia d’Alger, c’est Mekhazni qui assure l’intérim. Après son installation à la tête du club, le nouveau président du MCA, Almas, a assuré que le successeur de Casoni sera un Maghrébin. Par la suite, tout le monde a pensé à Badou Zaki et Taoussi. Seulement, les deux hommes n’ont pas encore été contactés officiellement. Même le président, dans notre livraison d’hier, a assuré qu’il n’a contacté pour le moment personne. Tout en assurant aussi que dans les prochains jours il le fera. Le boss a fait comprendre à tout le monde à travers ses dires qu’il fait chaque pas de façon réfléchie pour être sûr du résultat. On apprend de source proche de la nouvelle direction du Doyen que l’Almas, en fait, a programmé un voyage au Maroc dans les prochains jours, pour aller rencontrer en personne l’entraîneur Badou Zaki. Le président compte prendre avec lui deux membres du CA pour l’aider dans sa mission. Et donc, le dévolu des Mouloudéens est tombé sur Badou Zaki qui, pour eux, correspond aux critères et peut réaliser une belle phase retour, mais surtout préparer avec lui la saison prochaine, car le boss veut une équipe capable de réaliser des merveilles, surtout lors de l’année de son centenaire. Et donc, si les négociations aboutissent, c’est Badou Zaki qui va prendre les rênes de la barre technique du MCA prochainement. Ce qu’il faut savoir, c’est que le président Almas a assuré que le recrutement de l’entraîneur ne dépassera pas une dizaine de jours. Donc, d’ici la semaine prochaine, Badou Zaki devrait prendre ses fonctions, bien sûr, si les deux parties s’entendent sur tout.
A.Z.
Match amical demain contre Koléa
Demain, les Vert et Rouge vont affronter en amical l’équipe de Koléa, match qui rentre dans le cadre de la préparation des Mouloudéens, qui vont reprendre la semaine prochaine avec la coupe d’Algérie en affrontant le WAB chez lui à Boufarik. A rappeler que les équipiers de Djabou sont depuis hier en stage bloqué à Aïn Benian, pendant 4 jours.
Abdelaoui : «Etre à la hauteur des attentes»
Promu par Mekhazni en senior, car il marque à chaque match avec les espoirs, sans oublier que c’est lui qui a inscrit le doublé à Béjaïa en coupe d’Algérie, le jeune attaquant du MCA, Abdelaoui, est content de cette promotion qui, pour lui, va le motiver à redoubler d’efforts afin d’assurer l’essentiel, à savoir jouer avec les seniors. Abdelaoui dira à cet effet : «Je remercie le coach Mekhazni pour m’avoir donné cette chance de travailler avec les seniors. Je vais tout faire pour être à la hauteur des attentes. J’ai envie de m’illustrer et d’être au top pour m’imposer. Je sais que ce ne sera pas facile, mais je vais bosser sans relâche et suivre les consignes du coach pour avoir le droit de jouer avec l’équipe fanion.»
A.Z.
La séance de la matinée d’hier en salle omnisports
Les Vert et Rouge, qui sont en stage à Aïn Benian depuis hier, se sont retrouvés dans la matinée dans la salle omnisports pour travailler. Ce fut dans une bonne ambiance et avec un bon état d’esprit. Ce qui pousse à dire que le MCA a retrouvé sa sérénité et les joueurs se concentrent sur la suite du parcours.