Quatre jours après la défaite concédée à Bologhine face à l’USMA, les Jaune et Vert de la JSK s'apprêtent à accueillir dans leur fief fétiche le MCO, dans le cadre de la mise à jour de la 13e journée (16h).
Malgré l’absence du public, à la suite du huis clos imposé par la LFP, le match s’annonce des plus disputés entre deux formations qui se connaissent parfaitement bien. Les Canaris du Djurdjura, qui restent sur une élimination en coupe d’Algérie, un semi-échec à domicile en Ligue des champions africaine et une défaite en championnat, espèrent être à la hauteur et prendre le dessus sur les gars du MCO qui, de l'avis de tous, affichent une éblouissante forme depuis plusieurs semaines, en témoigne la place qu’ils occupent au classement général. Après le limogeage d’Hubert Velud, c’est le duo Chay-Karouf qui a préparé l’équipe pour ce rendez-vous. Les camarades de Raïah sont désormais prêts à prendre le dessus sur le MCO, avant leur long déplacement au Congo pour affronter le Vita Club en Ligue des champions d’Afrique, samedi prochain. Une victoire cet après-midi permettra à la JSK de gagner des places et s’installer sur le podium. Donc, Banouh and Co n’auront aucune excuse de passer à côté et tout autre résultat à part la victoire sera synonyme d’un échec.
Attention, le MCO a perdu un seul match à l’extérieur !
Les supporters s'inquiètent pour leur équipe, après les dernières contre-performances enregistrées à domicile et à l’extérieur. Quand on sait que le MCO négocie bien ses rendez-vous en déplacement. En 14 matchs, El-Hamri a joué 6 fois en dehors de ses bases. Les camarades de Maâzouzi n’ont perdu qu’un seul match en déplacement et face à l’ASAM. Ils ont réussi quatre matchs nuls respectivement face à l’ESS, la JSS, le NAHD, le CRB et ils ont battu le CABBA. Les Jaune et Vert doivent prendre très au sérieux leurs adversaires et éviter de tomber dans le piège. Le fait de jouer sans la présence du public, cela compliquera la tâche des gars du duo Chay-Karouf qui devront coûte que coûte remporter cette rencontre. Cela dit, les camarades de Hamroune seront contraints de sortir le grand jeu s’ils veulent s’imposer. La JSK de cette saison a éprouvé beaucoup de difficultés pour gagner certains matchs et elle aura fort à faire face à une équipe du MCO toujours à l’aise hors de ses bases.
Il a piégé le CRB au 20-Août
Les Canaris de la JSK affronteront un adversaire de taille, qui ne viendra pas à Tizi Ouzou pour faire du tourisme, mais pour repartir avec le meilleur résultat possible. En 14 matchs, il n’a perdu qu’un seul en déplacement face à l’ASAM. Les Oranais ont réussi à piéger le CRB, qui est le leader du championnat en lui imposant le partage des points au stade du 20-Août (1-1). Addadi et ses coéquipiers savent bien qu’ils auront à en découdre avec une formation qui jouera à fond pour se hisser à la 3e place.
- H.
Tizi-Bouali opéré avec succès
Comme annoncé dans notre dernière édition, le défenseur Tizi- Bouali s’est fait opérer hier avec succès. Il quittera la clinique Al-Azhar ce matin pour rentrer chez lui où il restera 21 jours avant de se rendre en France pour suivre sa rééducation. Sur son intervention chirurgicale, il dira : «L'opération s'est bien passée aujourd'hui et le retour sera bientôt incha Allah. Je remercie tous ceux qui m'ont soutenu durant cette période (la famille, les amis et les supporters). Leur soutien m'a vraiment aidé à surpasser cette période difficile.»
- Boumali