La formation de la JSK a négocié ce match comptant pour la mise à jour de la 13ème journée par une victoire fort importante. Une victoire qui arrive après une série noire toutes compétitions confondues.
Le retour à la maison a donc été fructueux pour les Vert Jaune malgré l’absence du public pour cause de huis clos. Donc, devant des travées tristement vides, les poulains du duo Karouf-Chay ont pris le dessus renouant avec la gagne. Les Jaune et Vert menés par Karouf ont mis plus d’une demi-heure de jeu pour se mettre sur les rails salutaires. Après des alertes signées Addadi (11’), Mekidèche (26’) et Choka (24’ et 29’), les gars du Djurdjura ont fini par trouver la faille. A la faveur d’une action du capitaine Saâdou auteur d’un centre-tir dont le cuir qui a heurté Ezzemani avant de finir sa course au fond des filets de Litim (32’). La suite n’a pas porté le moindre changement au tableau d’affichage. Les locaux qui n’ont eu qu’une seule occasion située dès le début de la deuxième période (Belgherbi 49’) ont réussi à gérer le reste de la partie. Et c’est sur ce score étriqué que la bande à Chay-Karouf l’a emporté assurant son retour en haut du classement général.
Stade du 1er-Novembre
But: Ezzemani (32’ csc )
JSK : Benbot, Bensayeh, Bounoua (El-Orfi 89’), Mekidèche, Saâdou ©, Belaïli, Zeghdane, Belgherbi (Banouh 79’), Addadi, Choka (Hamroune 64’), Raïah.
MCO : Litim, Hamidi, Ezzemani, Fourloul, Mesmoudi, Benamara ©, Legraâ, Chaouti (Mellal 64’); Freifer (Nadji 87’), Guertil, Motrani
Ent. : Mecheri.
Averts. :
JSK : Belaïli (37’), Choka (61’), Raïah (89’) Addadi (90’+1).
Exp. :
MCO : Benamara (56’) cc
Temps nuageux - Match joué à huis clos -Arbitrage de MS Aouina assisté de MM. Aouina et Boulfelfel.
Film du match
11’ Coup franc botté par Zeghdane, Addadi tente une frappe qui passe au-dessus de la transversale
14’ Ezzemani d’une frappe bottée d’une balle arrêtée pousse le gardien de l’équipe oranaise à dégager difficilement des deux poings.
24’ Centre de Zeghdane sur Choka qui rate la cible.
26’ Coup franc de Zeghdane sur la tête de Mekidèche mais la balle ne passe pas loin du cadre.
29’ Servi en profondeur par Bensayeh, Choka devance le gardien adverse mas rate le cadre.
32’ Saâdou servi sur le côté droit tente un centre-tir qui heurte le défenseur oranais avant de prendre à défaut le portier Litim.
49’ Sur un travail individuel sur le côté gauche de Choka, Belgherbi tente une frappe détournée par un défenseur adverse.
Karouf sur le banc, Chay dans la tribune
Comme prévu, Karouf a été le responsable de l’encadrement technique qui a dirigé l’équipe des Canaris de la JSK du banc de touche. Quant à Jean-Yves Chay, il a suivi la partie de la tribune d’honneur du stade du 1er-Novembre.
Bencherifa, Seyoud, Erratni et les recrues présents
Six joueurs de la JSK ont assisté à ce match contre le MCO sans jouer. Il s’agit de Bencherifa, Seyoud, Erratni ainsi que les recrues hivernales, à savoir El-Toubal, Daragi et Boulahia. Les six ont pris place dans la tribune d’honneur du stade de Tizi Ouzou.
Belkalem a suivi le match
Le défenseur Belkalem n’a pas raté le rendez-vous JSK-MCO. Il a suivi les débats de ce rendez-vous de la tribune d’honneur.