A la fin du stage à Aïn Benian, on a demandé au premier responsable de la barre technique du MCA, Mohamed Mekhazni, de nous faire un petit constat sur le stage et nous dire comment il voit la suite du parcours. Mekhazni se veut optimiste, car il a un groupe qui veut se révolter lors de la suite du parcours.
Après l’annulation du stage en Tunisie et la venue d’une nouvelle direction, tout le monde craignait de voir le groupe se prenant la tête après ces changements à la direction et met en second plan le plus important, à savoir la préparation. Mais heureusement, au Mouloudia, il y a un staff technique et des joueurs professionnels qui savent faire la part des choses et d’ailleurs, en interrogeant Mekhazni sur ce qu’il peut dire sur le stage de préparation à Aïn Benian maintenant qu’il est terminé ? Le coach déclare : «Effectivement, on sort d’un stage qui a été très bénéfique et cela sur tous les plans. Un regroupement qui nous a permis de vivre et de travailler ensemble, et c’est très important pour retaper le moral surtout après le revers concédé devant l’ESS.» Mekhazni ajoute dans ce sens une autre couche pour dire : «Comme vous le savez, au MCA, il y a deux extrêmes. Après une victoire, c’est le paradis, mais après un revers c’est l’enfer et donc il y avait un coup de mou au niveau du mental qu’il fallait retaper. On a beaucoup travaillé ce volet, et hamdoulah, je peux dire que désormais il y a un bon état d’esprit qui règne. Tous les joueurs ont travaillé sérieusement et ils se sont donnés à fond pour réussir leur préparation. Tout le monde veut assurer son objectif à savoir se présenter bien meilleur lors de la phase retour.» Mekhazni se veut content du travail accompli par l’effectif qui malgré toutes les turbulences et la pression qui était dans la maison du Doyen, les Vert et Rouge ont su comment bien réagir et c’est tant mieux.
«Il peut apporter un plus»
Le dernier jour du stage à savoir hier a connu un joueur de plus à Aïn Benian, et il s’agit de la seule recrue de cet hiver qui n’est autre qu’Abdelhak Saïlaâ. Mekhazni le connaît bien et dira à son sujet : «Effectivement, il a fait sa première séance avec nous et je peux vous dire qu’il s’est très vite adapté. Je connais les qualités de Sailaâ, car il était sous ma coupe au niveau des jeunes catégories à l’USMA.» Tout le monde sait que plusieurs noms d’axiaux étaient annoncés, mais jamais Saïlaâ, et à cet effet, Mekhazni explique : «Dans un recrutement d’un joueur dans un poste précis, on met un plan A, B et même C. Comme le recrutement d’un axial était plus qu’impératif pour nous, alors on l’a engagé pour ne pas perdre de temps car il ne restait pas beaucoup pour voir le rideau tomber du mercato. C’est un joueur qui peut apporter le plus à l’équipe.» Donc, Saïlaâ va devoir se surpasser pour être à la hauteur des attentes de Mekhazni et tous les Mouloudéens qui espèrent voir un joueur de qualité capable d’être très bénéfique pour la suite.
«Les jeunes pour ramener la fougue et l’ambition aux seniors»
Comme tout le monde le sait, Mekhazni a fait appel à plusieurs jeunes dans l’effectif qui travaillent désormais avec les seniors et il compte s’il continue sa mission à la tête de la barre technique du MCA de faire appel à d’autres jeunes : «On essaye de donner de l’espace dans l’effectif aux jeunes. On a pris des jeunes et on va prendre d’autres pour faire une rotation ; cela va encourager les jeunes à redoubler d’effort surtout qu’ils savent qu’ils peuvent avoir le droit de jouer des matches officiels. Les jeunes vont donc apporter la fouge et l’ambition aux seniors. La satisfaction de chaque entraîneur ou formateur et même les supporters de voir un jeune du cru jouant une compétition officielle. Alors j’encourage les jeunes à redoubler d’effort pour avoir leur chance.»
«Le WAB, un match de coupe difficile»
Le WAB est le prochain adversaire du MCA qui est resté invincible depuis le début de la saison et n’est pas premier de sa division par hasard. Les Mouloudéens savent ce ne sera pas une mince affaire de gagner le WAB, surtout que dimanche, le match se jouera à guichets fermés et donc, une grosse pression sur les Mouloudéens qui n’ont pas le droit à l’erreur. Mekhazni est conscient de la difficulté de la tâche et dira à ce sujet : «Le WAB est un match de coupe qui sera difficile, mais on va aller avec la ferme intention de réussir le pari et revenir chez nous avec la qualification.» Il faudra que les Vert et Rouge mettent les bouchées doubles pour réussir le pari contre une équipe qui va tout faire pour s’offrir le doyen des clubs algériens.
- Z.