Pas de répit pour les Rouge et Blanc qui ont enchaîné directement par une seconde joute amicale en 24 heures. Opposés face à Bir Mcherga, les Belouizdadis n’ont pas fait dans le détail avec notamment le réveil des attaquants.
Après le bon match nul réalisé face à Sfax et les bonnes dispositions montrées par les joueurs sur le terrain, l’équipe était attendue face à la formation locale de Bir Mcherga, pensionnaire de la ligue 2 tunisienne et qui joue l’accession. D’ailleurs, pour cette partie, le coach a effectué beaucoup de changements et a donné du temps de jeu aux éléments n’ayant pas beaucoup joué au cours de la rencontre face au CS Sfax. Dans ce sens, on attendait ce qu’allait montrer le groupe au cours de cette partie. Les choses ont mal débuté puisque ce sont les locaux qui sont parvenus à ouvrir le score en début de rencontre. Cependant, le Chabab allait bien réagir en parvenant à égaliser avant la pause. Au cours de la seconde période, Dumas a procédé à d’autres changements qui allaient encore une fois apporter le plus escompté et l’attaque a fait le nécessaire pour se révolter en marquant à trois reprises durant le second acte. Au final, c’est une première victoire pour le Chabab au cours de cette préparation mais l’essentiel, c’est que tout le monde a pris du temps de jeu et que le coach a tiré de sérieux enseignements.
Souibaah et Zerara s’illustrent
Des échos qui nous sont parvenus de Tunisie, on apprend que deux joueurs ont été sous les feux des projecteurs. En effet, on parle des deux nouvelles recrues du club, Amine Souibaah et Toufi Zerara. Ce dernier a fait un match de qualité au milieu de terrain avec ses passes et son expérience et a réussi à égaliser pour son équipe. Pour ce qui est de l’ancien attaquant de l’ESS, il a également marqué son premier but avec le Chabab et a délivré une passe décisive pour Belahouel qui a également marqué au cours de ce match tout comme Youcef Bechou. Les deux joueurs vont emmagasiner de la confiance pour la suite du parcours. Un succès qui fera beaucoup de bien au moral des troupes.
- Z.
Equipe alignée
Khaïri, Ziti, Haïs, Keddad, Bouchar, Tariket, Tabti (Ould-Hammou 46’), Zerara (Selmi 71’), Djerrar (Belahouel 71’), Soumana (Bechou 60’), Gasmi (Souibaah 46’).
Gaya, Boulekhoua, Nessakh, Khali et Sayoud n’ont pas joué
5 joueurs n’étaient pas retenus pour cette rencontre par le premier responsable technique du CRB, Franck Dumas. En effet, on retrouve le dernier rempart Gaya Merbah, Nessakh, Boulekhoua, Khali et, enfin, le meneur de jeu de l’équipe Amir Sayoud. Le coach les a apparemment laissés au repos pour récupérer après le match disputé la veille face à la formation de Sfax.
Retour de Bouchar
Pour cette partie, le défenseur central du club, Sofiane Bouchar, a refait son apparition puisqu’il a été aligné et a joué toute la rencontre. Cela prouve bien qu’il n’était que légèrement touché et que ce n’était rien de grave.
Belahouel confirme sa bonne forme
Depuis l’entame du stage à Gammarth, l’attaquant belouizdadi affiche une bonne forme et reste très assidu à l’entraînement. D’ailleurs, lors du premier match amical, il avait marqué mais son but avait été injustement refusé. Hier, il a réussi encore une fois à trouver le chemin des filets et cela dans la continuité de ce qu’il montre depuis l’entame de la préparation. Le joueur veut retrouver une place de titulaire et fera tout pour l’avoir.
Un très bon accueil des dirigeants locaux
La rencontre amicale disputée hier par les Belouizdadis aurait pu ne jamais se jouer. En effet, elle allait être annulée pour des raisons d’organisation surtout que le Chabab allait effectuer un déplacement à Sfax. Cependant, le président de l’équipe locale a fait des mains et des pieds pour qu’elle soit maintenue et a réussi son pari. D’ailleurs, on peut dire que l’accueil qui a été réservé aux Belouizdadis était de grande qualité et très chaleureux.