L’attaquant, Hamza Banouh, que nous avons rencontré, hier, à l’aéroport Houari Boumediène, a avoué qu’il ne garde aucune rancune envers Meftah, qui a essuyé son pied sur son visage lors du match USMA-JSK, lundi dernier, à Bologhine. L’enfant de Bouira a aussi parlé du match de ce samedi face à Vita Club. D’après lui, pour que son équipe se qualifie pour les ¼ de finale, elle doit battre le représentant congolais chez lui et espérer la défaite du double tenant du titre chez lui.
Le fait marquant de la rencontre USMA-JSK est le geste anti sportif de Meftah qui a essuyé son pied sur votre visage…
Vous savez, Meftah m’a présenté ses excuses après le match et je les ai acceptées. Ce sont des choses qui arrivent dans un match de football et il ne faut surtout pas en faire toute une montagne.
Vous ne lui tenez donc pas rancune…
Absolument pas, je ne lui ai pas tenu rancune, car ce sont des choses qui peuvent arriver dans un match de football. On s’est parlé après le match et je lui ai pardonné.
Vous vous apprêtez à vous rendre à Kinshasa, où vous allez affronter Vita Club pour le compte de la 5e journée de la phase des poules. Comment voyez-vous cette rencontre ?
Le match ne sera pas facile, mais on ira au Congo avec la ferme détermination de revenir avec les trois points. Après notre semi-échec à domicile devant le Raja de Casablanca, on n’a pas d’autre choix que de nous imposer à Kinshasa pour entretenir l’espoir de nous qualifier aux ¼ de finale.
Votre destin n’est pas entre vos mains puisque vous devez non seulement battre Vita Club, mais aussi espérer une défaite de l’EST devant le Raja pour garder l’espoir de se qualifier aux ¼…
Il nous reste deux matches et on va jouer à fond nos chances. On doit tout donner au Congo et cela pour ne pas avoir de regrets par la suite. Nous savons tous que nos chances sont minces, mais on les défendra jusqu’au bout.
L’attaque de la JSK n’a pas marqué depuis plusieurs matchs et cela inquiète de plus en plus les supporters…
Je crois qu’après la victoire acquise devant le MCO, l’équipe va retrouver sa vitesse de croisière. La priorité pour nous est de revenir avec les trois points de notre déplacement au Congo.
- H.
Ils tablent sur une victoire au Congo tout en souhaitant la défaite de l’EST
Les Canaris croient au miracle
N’ayant pas leur destin entre les mains après le nul concédé devant le Raja, les Canaris espèrent que l’Esperance de Tunis perde chez lui pour se relancer dans la course à la qualification dans le cas où ils battent bien sûr Vita Club. Ce scénario paraît impossible mais, eux, croient encore au miracle surtout que le représentant tunisien a été tenu en échec à Tunis par Vita Club lors de la troisième journée de la phase des poules. Ils pensent que tout peut arriver, d’autant plus que le Raja est déterminé non seulement pour prendre sa revanche sur l’EST qui l’a battu à Casablanca lors de la première journée de la phase des poules, mais pour assurer la première place. Il faut dire que malgré ses deux victoires enregistrées en déplacement face au Raja et Vita Club, il n’a pas été convaincant sur son terrain. Les Espérantistes ont eu beaucoup de chance face à la JSK en s’imposant par 1 but à zéro avant de se faire accrocher par le représentant congolais qui a perdu 3 matches sur les 4 jouées jusqu’à maintenant.
Pas de regrets
Même s’ils savent que leurs chances de se qualifier aux ¼ de finale sont très minimes, les Canaris veulent tout donner samedi prochain et cela pour ne pas avoir des regrets par la suite. Ils joueront à 17h, alors que le match entre l’EST et le Raja ne débutera qu’à partir de 20h. Pour se relancer donc dans la course à la qualification, ils doivent battre Vita Club tout en espérant bien sûr que le double tenant du titre s’incline chez lui. Cela ne leur suffira pas pour se qualifier puisqu’ils doivent battre l’EST par plus d’un but d’écart pour arracher le billet qualificatif pour les ¼. Il faut dire aussi que même s’ils ne se qualifient pas pour les ¼ de finale, le fait d’assurer la troisième place permettra à la JSK de gagner plus sur le plan financier. Il est donc important pour les équipiers de Saâdou de revenir avec les trois points de leur déplacement au Congo et cela pour prouver qu’ils ne sont pas fébriles à l’extérieur et qu’ils ont les moyens pour s’imposer en Afrique.
Mohamed A.