C’est déjà le compte à rebours dans le camp ententiste, en vue de la reprise de la compétition officielle.
En effet, les partenaires d’Amir Karaoui ont intensifié le travail ces derniers jours avant de conclure cette deuxième semaine avec une seconde joute amicale qui devait avoir lieu hier face à l’équipe roumaine de CFR Cluj. Un second test qui va permette au coach Nabil Kouki de faire tourner son effectif et procéder a des réglages au sein de son onze tout en pensant à préparer la première sortie de la phase retour face à l’USMA programmé pour le 4 février prochain au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. ‘’ Effectivement, c’est une rencontre qui intervient au bon moment pour nous. Ça va être l’occasion pour évaluer le travail que nous avons pu faire durant ce stage qui fut à mon avis une grande réussite sur tous les plans », a dit à ce titre le technicien tunisien. après un premier match amical contre la formation équatorienne de SC Emelec aux cours de laquelle ce dernier avait reconduit le même groupe ou presque qu’il avait aligné au cours des dernières sorties avant la fin de la phase aller, l’ancien entraîneur du Club Africain n’a va pas sûrement chambouler son équipe en renouvelant sa confiance au même groupe d’autant plus qu’il ne veut pas risquer avec certains joueurs comme Benyahia et Ferhani lesquels ne seront pas de la partie contre les Usmistes comme il l’avait déclaré aux cours de ces dernières interventions médiatiques. Par ailleurs, arrivé jeudi, le coordinateur sportif du club, Farid Mellouli a affirmé qu’il a trouvé une excellente ambiance dans le groupe qui travaille, selon lui, dans des conditions idéales. ‘’ Effectivement, le groupe se porte à merveille. L’ambiance est également bonne entre les joueurs et ceci a facilité le travail du staff technique. Tout ce que je peux vous dire, c’est que les choses vont dans le bon chemin et on espère que tout le travail qui a été fait durant ce stage sera bénéfique pour le groupe en vue de la suite du parcours », a annoncé le responsable ententiste qui a eu l’occasion de rencontrer les joueurs et le staff technique avec lesquels il a eu une longue discussion. Il faut dire aussi que sa présence à Alicante met fin aux rumeurs qui ont fait état de certaines problèmes qu’il a eu avec le directeur sportif Fahd Halfaïa. Un sujet sur lequel il n’a pas voulu trop revenir se contentant de dire que le DS a déjà apporté des précisions sur ce point : «J’ai la conscience tranquille. Je fais de mon mieux pour faire le travail qui m’est confier », a-t-il souligné avant d’ajouter dans la foulée que l’objectif de l’équipe maintenant c’est tenter d’abord de poursuivre sur la bonne dynamique sur laquelle a terminé le groupe en enchaînant trois succès de rang en championnat dont le dernier en date fut contre le MCA au stade de Bologhine et qui a donné plus de confiance aux joueurs en leurs moyens. « Nous jouerons à fond nos chances pour réussir le meilleur classement », a conclu l’ancien capitaine de l’ESS, championne d’Afrique en 2014.
- R.
Visite du consul d’Algérie à Alicante
La délégation sétifienne installée à Benidorm depuis plusieurs jours a reçu la visite mercredi du Consul d’Algérie à Alicante, Boualem Bennacer. Celui-ci qui fut accueilli par le coordinateur sportif Farid Mellouli a longuement discuté avec ce dernier et l’entraîneur Nabil Kouki. Il a également fait un petit discours aux joueurs.
Des examens médicaux pour Redouani
Alors qu’on le donnaît de retour dans l’équipe à l’occasion du match amical d’hier, Saâdi Redouani a finalement déclaré forfait. Déjà absent aux cours du premier test amical face à l’équipe d’Equateur le SC Elena, le défenseur latéral droit a senti des douleurs aux cours des derniers jours, ce qui a contraint le médecin du club à lui accorder un repos. Il effectuera également des examens plus approfondis pour être fixé sur la nature de sa blessure.