Après une dizaine de jours de préparation à Gammarth, le CRB sera de retour aujourd’hui à Alger pour lancer le sprint final avant la reprise de la compétition officielle samedi prochain.
Cela fait 10 jours que les joueurs du CRB sont en stage de préparation du côté de Gammarth en Tunisie. En effet, les Rouge et Blanc sont arrivés pour faire du bon travail et on peut dire que les choses se sont bien passées puisque le club a pu avoir toutes les conditions requises pour travailler comme il se doit. De plus, les dirigeants ont pu programmer pas moins de 4 matchs amicaux au cours de cette préparation et cela a permis au groupe d’avoir du rythme dans les jambes et de faire le nécessaire pour gagner en compétitivité à l’approche de la reprise de la compétition officielle. En général, on peut dire que le stage a été une totale réussite puisque les joueurs ont pu travailler et ont avancé sur les tous les plans pour se tenir prêts. On peut dire maintenant que les joueurs sont d’ores et déjà prêts à reprendre la compétition avec ce premier match à venir face à Bordj.
Dumas a une idée fixe sur ses joueurs
Les premiers jours de préparation ont été gérés par Amrouche et Bakhti. Toutefois, le nouvel entraîneur, Franck Dumas est arrivé en Tunisie et a immédiatement pris les choses en main. Le français avait déjà une première idée et une fois sur place, il a pu juger sur pièce et désormais, il a une très bonne idée sur les capacités de chaque joueur et sur ce qu’il peut accomplir au cours de la seconde moitié de saison. Dumas et d’après une source sûre a compris qu’il y avait certains joueurs qui pouvaient donner beaucoup plus dans un autre registre et donc, il pourrait expérimenter cela.
L’état d’esprit, l’autre satisfaction
Le coach avait assuré dernièrement qu’il avait beaucoup apprécié l’investissement de ses joueurs et notamment lors de la joute amicale disputée face à la formation de Sfax. D’ailleurs, l’état d’esprit affiché par les joueurs au cours de ce stage est une grande satisfaction pour le staff technique qui a beaucoup apprécié ce paramètre qui va l’aider à préparer comme il se doit la rencontre de samedi prochain face au CABBA. Maintenant, il sera question d’apporter les derniers réglages durant les prochains jours avant de retrouver le 20-Août.
- Z.
Il parle de la concurrence dans la cage
Dekimèche : «Jusque-là Khairi et Gaya sont au même niveau»
Arrivé durant le stage de préparation en Tunisie, l’entraîneur des gardiens du Chabab a pris le temps de connaître ses portiers et de les faire travailler. Il pense qu’ils sont au même niveau actuellement.
C’est au début du stage que l’ancien de la maison, Khaled Dekimèche a fait son retour à la maison pour prendre le poste d’entraîneur des gardiens. Si son arrivée a précipité le départ de Benhaha, il a immédiatement pris les choses en main et a entamé son cycle de préparation avec les portiers que sont Gaya et Khairi leur faisant découvrir au passage de nouvelles méthodes. Interrogé par la page officielle, le concerne a avoué avoir dit oui à son équipe sans même signer de contrat : «Je suis un enfant du club, j’ai joué mon premier match officiel avec l’équipe et j’ai travaillé au sein du club. Lorsqu’on m’a appelé, je suis venu directement sans signer de contrat.» Avant de poursuivre sur ses deux portiers : «Je pense que le Chabab a de la chance d’avoir deux portiers de qualité. Khairi, je le connais depuis qu’il était à Ain Fakroun, il est explosif et aime aller très haut. Gaya est encore jeune et a été international. J’espère qu’il redeviendra rapidement. Actuellement, ils sont au même niveau.»
«On tranchera bientôt sur celui qui défendra la cage»
Dans le fond, l’intervenant a fait savoir qu’il y avait des manques à combler : «On a commencé à travailler sur les manques qu’il fallait combler et on est satisfaits du travail effectué. Comme je l’ai dit, ils sont logés à la même enseigne mais pour le moment, on n’a pas encore tranché. On va le faire prochainement et on décidera sur celui qui sera appelé à garder la cage du club pour la suite du parcours. On a la chance d’avoir deux gardiens de qualité car cela fera du bien au club et je n’oublie pas le jeune espoir dont on dit beaucoup de bien.»
«Le championnat est notre objectif»
Dekimèche n’oublie pas que le plus important, ce sera de faire bonne figure lors de la phase retour : «On parle de championnat et de coupe mais je pense plus au championnat. Clairement, c’est un objectif pour nous. Je suis arrivé et j’ai trouvé le club en première position et j’espère qu’il le restera pour la fin de saison. La dernière fois que le club a été champion j’étais encore joueur. Espérons que pour cette saison, ce sera la bonne.»
- Z.