Le défenseur central du Chabab assure dans l’entretien qui suit que la préparation s’est passée dans d’excellentes conditions et que les joueurs savent ce qui les attend. L’objectif de l’équipe est de clairement retrouver la LDC la saison prochaine.
Quelle évaluation faites-vous de la préparation effectuée en Tunisie ?
Je pense que tout se déroule parfaitement bien pour nous actuellement. Nous sommes rapidement entrés dans le vif du sujet pour essayer de rapidement avancer dans notre préparation. On ne va pas le cacher, on a travaillé dans les meilleures conditions possibles car notre objectif, c’est de reprendre la compétition dans les meilleures conditions possibles et tout mettre en œuvre pour essayer de sortir une bonne phase retour. Le groupe sait ce qui l’attend donc, il faudra être à la hauteur des attentes.
L’équipe a également disputé des matchs amicaux ce qui est important dans une préparation. Qu’en pensez-vous ?
Ceci est une évidence. Même si ça n’a pas été évident pour nous et notamment lors du premier match avec une pelouse en piteux état, il n’en demeure pas moins que ce fut un match dans les jambes. On a eu d’autres matchs amicaux et cela nous a permis de rapidement avancer. Même si on travaille bien, rien ne remplace les matchs amicaux pour avoir du rythme et surtout pour corriger les lacunes.
Le nouveau coach est arrivé et s’est mis au travail. Comment trouvez-vous sa méthode ?
Ce qu’il faut dire, c’est que tout d’abord, on souhaite la bienvenue au coach et on espère qu’avec lui, on parviendra à faire un très bon parcours ensemble. On sait ce qui nous attend et on sait qu’il va tout mettre en œuvre pour qu’on puisse réussir ensemble durant la seconde moitié de saison, ce qui est très important pour tout le monde.
Le Chabab leader du championnat au coup d’envoi de la phase retour. Comment se présente la seconde moitié de saison ?
Sincèrement, on sait très bien que rien ne nous sera facile. On sait aussi que la phase retour sera encore plus difficile que la phase aller. On sait que l’équipe sera fortement attendue par ses adversaires et à mon avis, on a plus d’appréhensions à la maison qu’en déplacement. On doit être prêts pour le premier match de la phase retour qui se jouera à la maison face à un adversaire coriace qu’est le CABBA. On donnera tout au cours de cette partie. Notre objectif est d’enchaîner les bons résultats et on fera tout pour.
Forcément, l’objectif final, est clairement le sacre en championnat, non ?
En ce qui nous concerne, on préfère ne pas faire beaucoup de calculs par rapport à ce qui va se passer. Il vaut mieux prendre match par match et après on verra ce qui va se passer. Après, on ne va pas le cacher non plus, on vise à finir au minimum sur le podium avec une préférence pour aller jouer la Ligue des champions dès la saison prochaine.
- Z.
Une dernière séance d’entraînement hier matin
Même si le Chabab a fini son stage, il n’en demeure pas moins que le coach a profité jusqu’au bout. D’ailleurs, le français a programmé une dernière séance d’entraînement matinale à la plage jouxtant l’hôtel El Mouradi et a été dédiée à la récupération pour que les joueurs ne ressentent pas trop de fatigue.
Bousseliou et Aïboud incertains pour le CABBA
Ce sont les deux joueurs qui ont perdu gros au cours de ce stage de préparation qui a été effectué en Tunisie. On parle d’Aiboud et Bousseliou. Les deux joueurs blessés se sont contentés de soins uniquement et cela les rend automatiquement incertains pour la rencontre de samedi prochain face à la formation du CABBA. Le staff médical est en train de tout faire pour essayer de les récupérer mais ce sera vraiment difficile.