Pour son second test amical à Alicante, dans le cadre du stage hivernal, l’Entente de Sétif a pris, vendredi, le meilleur sur l’équipe de Roumanie, le CSC Cluj.
La partie s’est soldée sur le résultat d’un but à zéro. A la mi-temps, les deux équipes se sont séparées sur le score vierge de zéro à zéro. L’unique but de la rencontre a été inscrit peu de temps avant la fin du match par Kendouci, qui a réussi à enchaîner son quatrième but en l’espace de quelques semaines, après les réalisations contre la JSMB et l’ABCL en coupe d’Algérie et contre le MCA, dans un match qui a eu pour cadre le stade de Bologhine. En outre, pour cette joute, le coach, Nabil Kouki, a procédé à quelques changements par rapport au premier match amical disputé il y a quelques jours contre la formation de l’Equateur, le SC Emelec. Il faut savoir, en effet, que pour ce match, le technicien a utilisé 16 joueurs, dont deux gardiens de but. On retient notamment la participation de Saïdi, qui n’a pas joué lors du premier test amical. Il a remplacé Touré, qui a été ménagé en raison d’une blessure. C’est le seul changement par rapport a la récente sortie amicale face aux Equatoriens. L’ancien coach du Club Africain a, en outre, utilisé d’autres joueurs comme remplaçants. C’est le cas de Daghmoum, qui a rejoué après une absence de plusieurs semaines. Il a remplacé Draoui, alors que Boussouf, qui a débuté la deuxième période, a remplacé Djahnit. Daâs, Barbache et Nemdil ont également fait leur apparition en seconde période, en remplacement de Khedaïria, Saïdi et Ghacha.
Revue d’effectif et des réglages au menu
Une revue d’effectif importante, d’autant plus que la compétition se rapproche de plus en plus avec en point de mire le rendez-vous face à l’USMA, programmé pour le 4 février au stade du 8 Mai 1945 de Sétif, dans le cadre de la 16e journée du championnat de Ligue 1. «Effectivement, ce fut un bon test pour nous», a déclaré d’ailleurs le coordinateur sportif, Farid Mellouli, avec lequel on a pris attache hier et qui se trouvait avec quelques joueurs, vu que le staff technique a décidé d’accorder au groupe une journée de repos. «Pour nous, le résultat ne nous intéresse pas, bien que j’avoue que c’est un succès symbolique qui a fait du bien aux joueurs. Cela a été en effet une bonne opportunité pour le staff technique, d’ abord de faire tourner l’effectif, puisque mis à part quelques joueurs, tous les autres ont participé. Ce fut aussi une occasion pour le coach Kouki d’évaluer le degré de préparation de l’équipe dans l’ensemble et la forme de chaque joueur. Il ne faut pas oublier que nous nous rapprochons de la reprise du championnat, bien qu’il reste encore plus d’une semaine. Dans l’ensemble, je dirais que ce stage a été une totale réussite, et c’est l’avis aussi bien des joueurs que du staff technique. Tout s’est passé à merveille et ceci n’augure que du bon», a ajouté notre interlocuteur.
- R.
Kenniche : «Voilà pourquoi je n’ai pas signé avec Sétif»
Dans un message publié sur son compte Instagram, Riad Kenniche a expliqué pourquoi il n’a pas pu signer à l’ESS. «Je m’excuse auprès des supporters sétifiens, d’abord, mais je tiens à dire que je n’ai jamais vu un président aussi hypocrite. Il se fait guider par des minables», a déclaré, entre autres, l’ancien joueur de l’USMH et du MCA dans son message qui fait le buzz depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Pour rappel, Kenniche était à Sétif depuis presque trois mois et s’entraînait régulièrement avec le groupe dirigé par le coach Nabil Kouki. Cependant, il a été prié de plier bagage et de rentrer chez lui, au moment où tout le monde pensait qu’il allait être l’une des recrues du mercato d’hiver de l’ESS, qui n’a pourtant ramené qu’un seul joueur au final.
- R.