Après avoir fait un stage de préparation d’une dizaine de jours en Tunisie, les Belouizdadis vont reprendre le championnat samedi et si tout le monde cherche le onze de départ, pour Dumas, il n’y en a pas. Explication.
La trêve hivernale a été gérée comme il se doit par les Belouizdadis. Il faut dire que les dirigeants ont fait beaucoup d’efforts pour permettre à l’équipe de préparer la seconde moitié de saison dans les meilleures conditions possibles et donc, les joueurs ont pu travailler convenablement avec le nouvel entraîneur, Franck Dumas. Ce dernier est ressorti avec beaucoup d’enseignements par rapport à cette période de travail et connaît beaucoup mieux son équipe. Le Français a maintenant quelques jours pour préparer son équipe comme il se doit pour la première sortie de son groupe en championnat et ce sera face au CABBA, son ancienne équipe. Beaucoup attendent avec impatience le premier onze que va concocter Dumas pour cette empoignade mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’il n’y a pas de onze. Dès son arrivée, le coach a été clair avec ses joueurs : «Celui qui veut jouer n’a qu’à bosser.» Façon de leur faire comprendre qu’avec lui, seul le travail payait et rien d’autre.
Le gardien et l’axe central
Quand on dit que pour les joueurs toutes les portes sont ouvertes, ce n’est pas un euphémisme, c’est une réalité. En effet, on sait que le coach façonne son équipe à chaque rencontre et un paramètre attire l’attention. Deux petits compartiments ne changement que rarement, voire pas du tout. Il s’agit du poste spécifique de gardien de but et de la composante de la charnière centrale. En ce qui concerne les autres postes, ils sont tous à pourvoir semaine après semaine. D’ailleurs, c’est à partir de là que le coach veut faire jouer la concurrence avec ses joueurs.
Pour samedi, il a son équipe en tête
Au cours du stage de préparation effectuée en Tunisie, Dumas a pris le temps de bien faire les choses et cela en donnant du temps de jeu à tout le monde durant les matchs amicaux. Certains ont joué plus que d’autres mais personne ne pourra dire qu’il n’a pas eu sa chance. D’ailleurs, pour ce qui est du match du CABBA, on peut d’ores et déjà dire que le Français a l’esquisse de son onze de départ en tête et qu’il a d’ores et déjà choisi les joueurs qui seront appelés à débuter la rencontre. Il prendra le temps durant les prochains jours pour apporter les réglages qu’il faut.
Des changements à chaque match
On a pris l’habitude avec Dumas à avoir des surprises et donc, on devrait en avoir pour son aventure au sein de l’équipe belouizdadie. D’ailleurs, de ses expériences passées, il en ressort une chose, c’est qu’il apporte des changements à quasiment chaque match de championnat. A la JSK et malgré un effectif réduit et plein de jeunes, il faisait des changements à chaque partie et quand on voit la richesse de l’effectif belouizdadi, on peut s’attendre à ce que soit plus important puisque tous les postes sont doublés. Quelques jours encore et le coach dévoilera son tout premier onze de départ.
- Z.
Ghanem qualifié
Le nouvel ailier du Chabab, Fouad Ghanem a fourni tous les documents à la direction avant de rejoindre l’équipe en Tunisie. Les dirigeants ont donc pris le relais et fait le nécessaire pour déposer le dossier du joueur à la LFP. Il est désormais qualifié avec le Chabab et sera concerné par le match de Bordj.