Le choc de la 16e journée du championnat algérien, le week-end prochain, aura lieu à Sétif, entre l’Entente locale et l’USM Alger. Les deux équipes jouent le titre et l’USMA n’a que quatre points d’avance sur son adversaire. C’est donc un match à six points entre deux équipes qui se connaissent parfaitement bien.
Il faut dire que ce match revêt une importance capitale pour les deux équipes. Et vu ce qui se passe présentement dans les deux clubs, on peut dire sans risque de se tromper que les Sétifiens sont largement favoris. Kouki, qui a redonné vie à son équipe, a tout son effectif en main, il vient de boucler un stage réussi en Espagne et a enregistré des arrivées de taille, contrairement à l’USMA et Dziri Bilel qui, en plus des soucis financiers et de l’effectif très réduit, sans aucune recrue lors de ce mercato, sort d’une élimination amère en Champion League.
Match à 6 points
Comme un malheur ne vient jamais seul, coach Bilal devra faire lors de cette rencontre sans deux de ses tauliers, Koudri et Meftah, et son buteur Mahious suspendus. Ce n’est pas tout, puisque Benkhelifa, le maître à jouer de l’équipe, est blessé et est incertain pour le match de ce week-end. Même chose pour Benchaâ, en attaque, qui fait tout pour se remettre debout et jouer cette rencontre. Bien sûr, le staff technique de l’USMA est conscient de cette situation et est déjà en train de préparer les solutions pour combler ces probables défections. Dziri n’a pas trop le choix, mais il a l’habitude de faire face à ce genre de problèmes, le meilleur exemple c’est Chlef, lorsqu’il a réussi à revenir avec un point avec plusieurs titulaires indisponibles.
Un forfait de Benkhelifa serait une catastrophe
Déjà sans Koudri, devenu cette année un élément incontournable, l’USMA est mal partie. Si en plus de ça, Benkhelifa, son binôme, est déclaré forfait, ce serait vraiment la catastrophe pour Dziri et son équipe. Bien sûr, Dziri peut toujours compter sur Hamra et Belarbi au milieu, qui peuvent bien assurer, mais face à une équipe telle que l’ESS, ça semble assez léger… mais on n’en est pas là. La blessure de Benkhelifa ne semble pas grave et ses chances de jouer sont grandes, si Dziri réussit à le récupérer, on peut dire qu’il pourra s’estimer heureux.
Ardji ou Tiboutine à droite
Pour le poste d’arrière droit, Dziri a le choix entre le jeune Tiboutine, auteur d’un bon match face à l’ASO, ou Ardji, qui a déjà joué à ce poste et excellé comme latéral droit. Comme le match se jouera en déplacement, on peut penser que Bilal Dziri fera appel à Tiboutine, qui n’est certes pas très bon offensivement, mais assure en défense. Pace que l’Entente à d’excellents joueurs qui jouent à gauche, on votera pour ce dernier, et Ardji, comme milieu droit, pourrait l’aider dans sa mission et bloquer le latéral gauche sétifien, connu pour ses montées en attaque.
- M.