Les partenaires de Abdelkrim Nemdil ont effectué hier matin la dernière séance d’entraînement à Benidorm, clôturant ainsi le stage hivernal.
Un stage dont tout le monde dans le camp ententiste s’accorde à dire qu’il fut une réussite totale sur tous les plans. Intervenu, en effet, au lendemain de la première victoire en championnat de la saison hors de leurs bases face au MCA, le stage d’hiver a été caractérisé d’abord par le souhait des joueurs de travailler et de préparer la suite du parcours. Aussi, ce fut une bonne opportunité pour le coach Nabil Kouki pour, d’abord, connaître un peu mieux les joueurs et mettre en place les différents stratégies sur lesquelles il va compter pour la suite du parcours, et cela à travers les exercices effectués durant les séances d’entraînement et les deux matchs amicaux qu’à disputés son groupe sur les lieux. Deux tests face à de bonnes équipes, qui ont permis aux joueurs de se frotter au haut niveau d’un adversaire équatorien qui a une bonne réputation et qui fut sorti en quarts de finale de la coupe Libertadores par le club de Flamenco, détenteur du titre, et contre une équipe de Roumanie, qui est actuellement leader du championnat local, et qui a l’habitude de participer à l’Europa League. Par ailleurs, c’était aussi l’occasion pour le staff technique de récupérer certains joueurs qui revenaient de blessures. C’est le cas de Houari Ferhani. Celui-ci, qui n’a pas participé à la totalité de la première partie de la saison suite à un problème cardiaque, a reçu finalement le feu vert de la commission médiale de la FAF pour reprendre la compétition à la veille du départ en stage.
Les joueurs se sentent beaucoup mieux
Soumis à un travail spécifique depuis son retour, il devait être prêt d’ici quelques semaines. Avec un ou deux matchs dans les jambes, l’ancien joueur du RCA et de la JSK va sûrement constituer une bonne solution pour le technicien tunisien, d’autant plus que le joueur a montré de belles dispositions lors de sa première saison avec l’ESS, en terminant comme joueur le plus influant de son club, qui était à cette époque truffé de bons éléments, à l’image de Djabou, Zeghba, Rebiaï, Aïboud, Bakir ou encore Bedrane. C’est ce qu’on peut dire aussi de la nouvelle et unique recrue de l’ESS du mercato d’hiver, Mohamed Benyahia. Resté loin de la compétition durant plusieurs mois après son départ de l’USMA, l’ex-joueur du MCO est en train de revenir petit à petit à son meilleur niveau, ce qui va sans doute lui permettre d’apporter le plus escompté, notamment au niveau de la charnière centrale de la défense. Idem pour Daghmoum et Bouguelmouna, qui ont raté les derniers matchs de la phase aller, en raison de blessures et qui seront en principe opérationnels lors des prochaines sorties de leur team. Le seul point noir qu’on a pu retenir à travers le stage, c’est la décision de Farès Belkhir de jeter l’éponge, après qu’il a su que le coach Kouki a fait appel à un autre préparateur physique tunisien.
- R.
Zaghlache est arrivé à Alicante
Après Farid Mellouli, le coordinateur du club, Djaber Zaghlache s’est rendu lui aussi à Alicante pour rejoindre la délégation, installée à Benidorm depuis une dizaine de jours pour le stage d’hiver. Le président du directoire de l’ESS saisira sûrement l’occasion pour parler avec les joueurs et leur expliquer les objectifs qui attend l’équipe durant cette saison 2019-2020. Il évoquera également le côté financier puisque de nombreux joueurs vont toucher une partie de leur dû à leur retour d’Espagne.