Le nouvel attaquant du Chabab assure qu’il s’est très bien intégré au sein de l’équipe et veut faire le meilleur parcours possible. Il sait qu’il est là pour apporter un plus et compte tout donner sur le terrain pour justifier cette confiance placée dans sa personne.
Tout d’abord, comment s’est passée la reprise des entraînements ?
Je trouve que tout s’est très bien passé pour nous. Après notre stage effectué en Tunisie, on reprend et on attaque la dernière ligne droite de la préparation car il ne faut pas oublier que le championnat reprendra rapidement et il faudra donc être prêt pour la seconde moitié de saison et on sait tous que ce ne sera pas du tout facile pour nous car on sera attendus.
Le fait que le match devant Bordj ait été décalé vous a-t-il gêné ?
Non, le moins du monde. Il n’y a pas un grand décalage et je pense que ces 48 heures de plus vont nous permettre de faire le nécessaire pour qu’on puisse continuer à travailler et apporter les réglages qu’il faut pour qu’on puisse présenter les meilleures arguments possibles au cours de la prochaine rencontre qui nous attend. Il faut profiter à fond de ce décalage pour tout préparer minutieusement.
Justement, comment se présente ce match ?
On ne va pas le cacher, ce sera une rencontre vraiment difficile pour nous. On sait qu’il y a une bonne équipe qui va se présenter avec la ferme intention de faire tout ce qu’il faut pour essayer de nous causer des soucis. La prudence est de mise mais d’un autre côté, on va bien préparer ce rendez-vous important et on va l’aborder dans les meilleures conditions possibles. On vise les trois points de la victoire au cours de cette rencontre car on veut démarrer avec une bonne note.
Le club est forcément attendu par ses adversaires…
On en est bien conscients et il faudra donc faire tout ce qu’il faut pour monter qu’on est bien là et qu’on va tout donner sur le terrain pour réaliser de bons résultats. Il n’y a pas que ce match qui sera difficile car, désormais, toutes les rencontres seront des plus difficiles pour nous.
Revenons à vous. Comment s’est passé votre intégration ?
De ce côté-là, il n’y a absolument aucun souci. Je me suis très bien intégré. Je connais la majorité des joueurs et cela m’a beaucoup facilité la tâche. Même sur le plan technique, cela m’aide beaucoup car on se comprend rapidement.
On fonde beaucoup d’espoirs sur vous en attaque…
Je sais ce qu’on attend de moi et je peux dire que je vais tout faire pour répondre présent et apporter le plus escompté à mon équipe.
La pression est énorme, comment faire pour bien la gérer ?
Sincèrement, je n’ai aucune appréhension par rapport à ce volet. J’ai joué dans de grands clubs et la pression, je connais. Cela ne me posera aucun problème.
- Z.
Entraînement hier matin au 20-Août
Les joueurs du Chabab se sont retrouvés hier matin du côté du stade 20-Août pour leur séance d’entraînement. C’est vers les coups de 9h30 que la séance a débuté sous la houlette du coach Dumas. D’ailleurs, la séance en question a été beaucoup plus dédiée au volet physique sous la houlette du préparateur physique Hassan Belhadj. Pour le coach, ce volet reste très important et c’est l’une des clés de la réussite pour la seconde moitié de saison.
Des ateliers avec ballon au menu
Une fois les exercices dédiés au volet physique terminés, les joueurs ont eu droit à des ateliers avec ballon. A noter que quasiment tout le groupe était à l’entraînement puisque les blessés sont revenus à l’exception de Bousseliou qui n’est toujours pas apte à reprendre les entraînements collectifs.