Après deux journées de repos, les partenaires de Zakaria Draoui ont repris le chemin des entraînements, hier, au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Une reprise à laquelle devaient prendre part tous les joueurs, y compris Benyahia, autorisé à rentrer chez lui en France, et Bouguelmouna, resté à Sétif pour des soins. C’est en principe le coach, Nabil Kouki, qui dirigera cette séance, avec le reste de son staff, auquel il faudra ajouter le nouveau préparateur physique, Sofiane, qui travaillait avec l’équipe réserve, et qui secondera Kaïs Attassi à ce poste.
Juste de la récupération
Cette séance d’entraînement sera consacrée essentiellement à la récupération, avec quelques légers exercices, avant d’entamer les choses sérieuses dès mardi prochain, avec la réception de l’USMA au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, dans le cadre de la première journée de la phase retour du championnat de Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous sur lequel on compte beaucoup du côté d’Aïn El-Fouara et qui va constituer un nouveau départ pour les Khedaïria, en vue de la suite du parcours.
On prend les mêmes et on recommence
Pour ce match face à l’USMA, Kouki va compter finalement sur le même groupe avec lequel il a débuté son travail, puisqu’au final, l’ESS n’a engagé qu’un seul joueur durant le mercato, à savoir l’ex-Usmiste, Mohamed Benyahia. Renforcé par quelques jeunes espoirs dont on dit du bien et qui peuvent emboîter le pas à Boussouf, Kendouci et autre Biaz, on compte plus particulièrement sur l’esprit du groupe et la solidarité qui s’est renforcée durant le stage d’Alicante, comme l’avait fait savoir le coach ententiste, qui va multiplier le travail à l’approche de la prochaine sortie face à un club qui n’est pas à présenter et qui ne viendra pas à Sétif pour limiter les dégâts.
- R.
Kouki : «C’est important de commencer par une victoire»
«Oui, c’est important de réussir un bon début et de commencer par une victoire. C’est vrai que nous affronterons un adversaire qui n’est pas facile à manœuvrer, cependant nous allons tout faire afin d’empocher le gain du match. Je ne vous cache pas que notre objectif est d’essayer d’enchaîner avec un autre bon résultat et de continuer sur la bonne dynamique qu’affichait le groupe avant la fin de la phase aller», a déclaré à propos de ce rendez-vous le technicien tunisien, qui espère aussi que le travail effectué en terre ibérique durant le stage hivernal portera ses fruits et permettra à l’équipe qu’il dirige d’améliorer un peu plus son classement, et pourquoi pas, disputer une place sur le podium à la fin de cet exercice.
«Nous avons du potentiel»
«Oui, nous n’allons pas nous présenter en victime expiatoire. Je pense que nous avons les atouts qui nous laissent penser que nous avons le potentiel pour aller encore de l’avant et nous rapprocher davantage des équipes du haut du tableau. On sait ce qui nous attend, néanmoins, nous comptons nous donner à fond pour tenter de finir en beauté la saison», a ajouté l’ancien coach d’Al-Hilal du Soudan.
- R.