La préparation bat son plein au sein de la formation belouizdadie. Le coach essaye de trouver la bonne formule, notamment en défense, où il sera privé de Bouchar, suspendu pour contestation de décision.
24 heures nous séparent du premier match de la phase retour du leader de la Ligue 1. Le Chabab recevra Bordj demain à 16h au stade du 20 Août. Une rencontre que tout le monde attend, puisqu’il sera question de repartir sur de bonnes bases. Le premier responsable de la barre technique algéroise, Franck Dumas, est en train de faire le nécessaire pour préparer son équipe comme il se doit en vue de ce rendez-vous, il souhaite clairement débuter par une victoire. D’ailleurs, il commence déjà à faire ses choix pour ce match, et certains sont dictés par des paramètres qu’il ne peut gérer. C’est le cas en défense, où le CRB sera privé de Sofiane Bouchar. Ce dernier est suspendu pour cette rencontre, car il avait pris un jaune pour contestation de décision au cours du match de coupe d’Algérie face à Médéa. D’ailleurs, pour cette partie, on se dirige droit vers une charnière Khali-Keddad pour demain, puisque ce sont les deux seuls axiaux de formation présents au sein de l’équipe.
Ils sont dans une bonne forme
Le moins que l’on puisse dire par rapport à cette histoire est que le coach a bien vu les deux joueurs travailler et ils sont actuellement dans une forme satisfaisante et on a pu le constater hier à l’entraînement. D’ailleurs, les deux éléments collaborent très bien ensemble et ont amélioré leur communication, et cela laisse augurer d’une bonne association au cours de cette partie très importante pour les Belouizdadis, plus déterminés que jamais à l’emporter au cours de ce match.
- Z.
Il devait débuter comme titulaire
Gaya forfait pour le CABBA
Un premier coup dur pour le Chabab. Le dernier rempart de l’équipe, Gaya Merbah, s’est blessé et sera officiellement forfait pour la partie de demain.
Comme on le faisait savoir dans une de nos précédentes éditions, la concurrence fait rage pour le poste de gardien de but. Gaya avait bien l’intention de récupérer sa place de titulaire au poste et il voulait tout faire pour atteindre cet objectif. L’arrivée de Dekimèche a tout remis à zéro et les deux portiers se sont livrés une belle bataille. Cependant, selon certaines indiscrétions, Gaya avait pris un peu d’avance par rapport à son concurrent et il allait même débuter la rencontre de demain, mais finalement, ce ne sera pas le cas. En effet, Gaya s’est blessé, et hier à l’entraînement, il n’a participé à aucun exercice. Renseignement pris, il souffre d’une tendinite à l’épaule, qui dure depuis le match du PAC, lors de la phase aller. Le joueur doit maintenant passer une IRM pour en savoir plus et être fixé sur sa blessure. Le joueur était démoralisé hier et ne pouvait cacher sa déception.
Khaïri
Avec cette blessure qui n’arrive clairement pas au bon moment, la voie est dégagée pour Barki Khaïri. En effet, ce dernier sera bel et bien titulaire au coup d’envoi de la rencontre et il aura pour ambition de garder sa cage vierge, d’une part, et de l’autre, marquer plus de points dans la course à cette place de titulaire. Une chose est sûre, on compte beaucoup sur Khaïri pour qu’il puisse faire avancer les choses dans le bon sens pour ce match et tout le monde espère qu’il sera comme il l’a été à la hauteur des attentes au cours de ce rendez-vous important.
- Z.