Quelques jours après avoir été éliminés de la coupe d’Algérie, les Vert et Rouge, qui voulaient se remettre sur le bon chemin en championnat, ont été incapables de provoquer le déclic s’inclinant logiquement face à une excellente équipe de l’ASAM. Inscrivant un but à la dernière minute de la rencontre, l’équipe d’Aïn M’lila malgré sa naïveté à fait preuve de beaucoup de détermination pour se voir récompensée en fin de match.
En pleine période de doute, l’équipe du MCA n’est pas parvenue à bien démarrer sa phase retour avec cette rencontre de la 16e journée face à une très bonne équipe d’Aïn M’lila. Cette dernière était d’ailleurs la première à créer le danger dès le début de la rencontre avec le dangereux duo Demane-Debbih. Maîtrisant la possession de balle pendant que le MCA fermait bien le jeu, les locaux multiplieront les assauts sans pour autant parvenir à trouver les filets de Chaâl très vigilant. Dominant largement les débats, les hommes de Bougherara se créeront les actions les plus dangereuses durant la première période de la rencontre qui seront au nombre de quatre bonnes occasions contre une seule pour le MCA qu’on aura enregistrée à la 41’. Ne pouvant pas confirmer leur domination par un but, les locaux ne se décourageront pas pour autant avec des talents comme Dib qui aura fait des misères aux Mouloudéens. Avec une possession de balle largement en faveur de l’ASAM, il était donc difficile au MCA de trouver la faille même sur des contres. Il manquait toujours cette dernière passe ou cette dernière touche pour porter le danger sur les bois de Boultif. Terminant la première mi-temps sur un score nul et vierge, les deux équipes qui ont évolué sur une pelouse difficile entreront pour la deuxième manche avec des consignes de la part des deux entraîneurs et on assistera à beaucoup de duels dans le match plus ou moins davantage équilibré qu’en première mi-temps. Montrant un meilleur visage, le MCA est toutefois resté inefficace malgré les tentatives de Hachoud et autres Mebarakou qui ont tenté leur chance. Laissant la balle aux locaux, les hommes de Mekhazni malgré leurs qualités ont trouvé en face d’eux des joueurs qui ne lâchaient rien et qui se battaient sur chaque ballon. D’ailleurs, une nouvelle fois ce sont les M’lilis qui auront le plus d’occasions. A la 84’ tout le banc de touche de l’ASAM s’est levé et certains on même franchi la ligne en pénétrant de quelques mètres dans la pelouse pour contester la décision de l’arbitre qui n’a pas sifflé de penalty, ce qui vaudra un carton jaune au coach Bougherara. Continuant à presser dans les dernières minutes, l’équipe de l’ASAM bénéficiera dans la dernière minute d’un coup franc qui lui permettra de marquer et terminer la rencontre par une victoire méritée vu les qualités de cette formation et le football qu’elle développe depuis le début de saison. Enregistrant souvent de mauvais résultats malgré leur beau jeu, les M’ilis ont cette fois eu la chance de leur côté et s’imposent face à un des prétendants au titre. Aujourd’hui on peut dire que l’ASAM n’a pas fini de faire tomber les géants et il faudra compter avec elle cette saison.
- H.
Stade Khelifi Zoubir, Aïn M’lila
But : ASAM, Si Ammar (90’)
ASAM
Boultif
Heriat
(Si Ammar 81’)
Bouhakak
Dib
Debbih
Ziad
Guemroud
Dahar
Bitam
Demane
(Taïb 68’)
Tiaiba
(Rooney61’).
Entr. : Bougherara
MCA
Chaâl
Hachoud
Brahimi
Saila
Mebarakou
Harrag
Belkheir
(Derrardja 76’)
Ouertani
(Rebiai 55’)
Benaldjia
(Rahmani 87’)
Frioui
Nekkache.
Entr. : Mekhazni
Huis clos. Arbitres : Ghorbal, Itchiali, Omari
Avert : ASAM, Dib (52’), Bougherara (87’).
MCA, Rahmani (88’).