Vainqueurs devant l’USMA mardi dernier, les partenaires de Sofiane Khedaïria tenteront aujourd’hui de rééditer le coup en allant défier le MCO dans son antre d’Ahmed-Zabana d’Oran.
Une affiche intéressante à suivre du moment qu’elle opposera deux équipes qui se portent bien pour le moment avec une équipe sétifienne revigorée par une série de quatre victoires de rang et qui espère poursuivre sa belle dynamique et gagner des places au classement. C’est presque le même cas au sujet du club phare d’El-Bahia qui reste aussi sur une excellente performance en allant s’imposer à Sidi Bel-Abbès devant l’USMBA à l’issue du big derby de l’Ouest. L’enjeu est de taille puisque le vainqueur entre Oranais et Sétifiens se rapprochera davantage du podium. Une ambition qu’on vise du côté d’Aïn El Fouara au moment où l’équipe commence à retrouver sa verve et ne cesse de monter en puissance au fil des journées. Après avir passé favorablement le cap usmiste, et du coup signer une victoire pour leur entrée en la matière en cette seconde partie de la saison, les Noir et Blanc voudront bien enchaîner un résultat positif pour d’abord confirmer et préparer dans les meilleures dispositions morales la prochaine sortie des 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie, programmée au stade du 8-Mai-1945 de Sétif face au CSC. « Je pense qu’il est prématuré de parler de la rencontre de coupe d’Algérie face au CSC car nous avons un important rendez-vous à disputer aujourd’hui face au MCO. Un match que nous allons tenter de bien négocier pour rester sur notre lancée. On reste sur une bonne victoire devant l’USMA que nous avons acquise avec l’art et la manière. Je suis content de mes joueurs. On va essayer maintenant d’aller de l’avant et pourquoi ne pas gagner d’autres places au classement. Cela dit, nous devons mettre en tête que cela ne se fera que par le travail. Nous sommes sur la bonne voie, on espère que cela se poursuivra en enchaînant les bons résultats à commencer par ce match à Oran », a déclaré le coach Nabil Kouki, qui a réussi à imposer le respect, notamment chez les supporters du club cher à feu Mokhtar Aribi, heureux de voir leur team retrouver des couleurs et entamer cette deuxième partie de la saison dans un état d’esprit de conquérant. « L’équipe s’est nettement améliorée sur tous les plans. C’est à mon sens le fruit des efforts que nous avons consentis durant le stage hivernal en Espagne. Toujours est-il que le plus dur reste à faire. On doit continuer à travailler et croire en nos moyens aussi. C’est vrai qu’on s’attend à une rude concurrence. Néanmoins, nous jouerons pour la gagne et l’espoir de gagner d’autres places au classement du championnat. On est conscients de la difficile tâche qui nous attend. On souhaite aussi que nos supporters continuent à nous soutenir comme ils l’ont fait contre l’USMA », a conclu l’ex-driver du Club Africain.
- R.
Kouki prend les mêmes et recommence
On ne change pas une équipe qui gagne
Amplement satisfait du rendement des joueurs qu’il avait alignés mardi face à l’USMA, le coach Nabil Kouki ne va sûrement pas procéder à des changements aujourd’hui contre le MCO. En effet, tout indique que le technicien tunisien renouvellera sa confiance au même groupe à une seule exception peut-être, celle du retour de Djahnit qui a purgé sa suspension. Une possibilité qui n’est pas à écarter du moment que la reconduction de Draoui aux côtés de Kendouci et Karaoui dans l’entrejeu et la relance reste possible. Pour le reste, l’ancien coach du Hillal du Soudan va compter sur les services de Khedaïria dans les bois, alors que Debari continuera à remplacer Redouani, blessé, sur le côté droit de la défense et Laouafi dans le couloir opposé. Au niveau de l’axe central, Laribi et Bekakchi, qui donnent satisfaction, vont être logiquement maintenus tout comme Boussouf, Ghacha et Touré dans le secteur offensif.
- R.