L’Entente de Sétif continue d’enchaîner les bons résultats. Vainqueurs face à l’USMA, les partenaires de Youcef Laouafi sont allés avant-hier soir imposer le partage des points au MCO au stade Ahmed-Zabana d’Oran.
C’est le septième match de rang sans défaite, toutes compétitions confondues, dont 5 dans le cadre du championnat de Ligue 1. Restant en effet sur 4 succès consécutifs (ASAM, JSS, MCA et USMA), les Sétifiens ont réussi à ramener un bon point de leur long et périlleux déplacement à El-Hamri, au terme d’un match disputé de bout en bout. Bien organisé en milieu et en défense malgré la défection de certains joueurs, les Ententistes avaient la possibilité de faire mieux, c'est-à-dire repartir avec le gain du match, et ce, par rapport à leur prestation tout au long de la partie.
Kouki : «On a réussi une bonne performance»
«Effectivement, je pense qu’on aurait pu gagner le match sans que personne ne trouve à redire. Nous avons bien joué durant presque tout le match. Les joueurs ont, en outre, respecté les consignes. Sincèrement, avec un peu plus de concentration devant les buts, je pense qu’on aurait pu arracher les trois points de la victoire. Ceci dit, le plus important est que nous avons réussi une bonne performance d’autant plus que prendre un point devant un adversaire, qui n’est pas facile à manœuvrer dans son stade et devant ses supporters. On reste sur une bonne série, c’est bien, mais il faudrait, à mon sens, garder la tête sur les épaules car le plus dur reste à faire», nous a déclaré le coach Nabil Kouki. Beaucoup d’observateurs du côté d’Aïn El-Fouara estiment que ce dernier a grandement contribué dans cette bonne dynamique affichée par son groupe, lequel démontre, d’un match à l’autre plus de confiance et de sérénité. Il faut savoir, en effet, que Khedaïria et consorts ont pu réaliser durant les cinq dernières sorties du championnat 13 points sur les 15 mis en jeu, soit une récolte bien meilleure que les douze premières journées.
L’effet coach s’est fait ressentir
En attendant le reste du parcours en championnat, les gars d’Aïn El-Fouara vont se consacrer maintenant au prochain derby face au CSC dans le cadre des 1/8 de finale de la Dame Coupe programmés jeudi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Un rendez-vous que les gars d’El-Kahla comptent négocier au mieux d’abord pour poursuivre leur bonne dynamique et arracher la qualification au prochain tour. Un duel qu’on qualifie de virage important pour les Noir et Blanc, lesquels, en cas de succès, vont gagner plus de confiance et voir plus grand en amorçant un retour en force pour la suite du parcours cette saison. «Je pense que nous sommes sur la bonne voie. L’équipe a montré de bonnes choses après la trêve. Ce n’est pas par hasard que nous enchaînons les bons résultats. C’est le fruit des efforts que nous avons consentis depuis ma venue surtout au cours du stage hivernal. Cela dit, ce qui nous importe le plus maintenant, c’est de rester sur cette bonne lancée et d’enchaîner d’autres résultats positifs», a ajouté l’ancien driver du Club Africain.
- R.
Super Khedaïria
Sofiane Khedaïria a sorti une bonne copie face au MCO avant-hier. Auteur de plusieurs arrêts décisifs, il a rassuré ses partenaires et pu contribuer au bon point obtenu par son team. Le vieux briscard ententiste a prouvé de nouveau qu’il n’est pas encore fini et qu’il a encore de beaux jours devant lui.
Retour gagnant de Djahnit
En ouvrant la marque pour son équipe sur penalty, Akram Djahnit a inscrit son 3e but de la saison en championnat de Ligue 1 Mobilis. De retour dans l’équipe-type du coach Nabil Kouki, le capitane sétifien a livré une bonne prestation au grand bonheur des supporters et de son entraîneur. Cela dit, Djahnit reste bien loin de son coéquipier Houssam Eddine Ghacha, qui est pour le moment le meilleur buteur de l’équipe avec 7 réalisations.