La participation de Hamroune au match face au Paradou AC demeure incertaine puisqu’il n’est pas rétabli de sa blessure au mollet. Zelfani espère le récupérer avant le match de ce lundi vu son poids dans l’équipe.
Victime d’une blessure au mollet, Rezki Hamroune est contraint de faire l’impasse sur les quatre séances d’entraînement. Alors qu’il devait réintégrer le groupe mercredi lors de la reprise, le meilleur buteur de l’équipe, la saison passée, se contente toujours de soins. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, sa participation au match de lundi prochain, qui mettra aux prises son équipe avec le Paradou AC, demeure toujours incertaine. Face à cette situation, le staff médical du club kabyle a engagé une course contre la montre afin de récupérer le joueur en question dans les plus brefs délais en lui prodiguant des soins intensifs pour le remettre sur ; du coup, il pourra réintégrer le groupe et se préparer avec ses coéquipiers en prévision de l’important rendez-vous de cette 18e journée de Ligue 1 Mobilis.
Benbot soumis à un travail spécifique sera près lundi
Le gardien Oussama Benbot, qui souffre d’une blessure au genou, a raté les premières séances d’entraînement de la semaine ; il s’est contenté de soins sous la houlette du kiné Lounis Hamrioui. Ce dernier a repris la course jeudi et a effectué des tours de piste et une séance de soins. Il a mis un bandage juste pour immobiliser son genou et accélérer le processus de rétablissement. Lors de la séance d’entraînement d’hier après-midi, le gardien Benbot a repris lui aussi. Il a été pris en charge par l’entraîneur des gardiens Hamenad qui l’a soumis à un travail spécifique. Il y a donc de très fortes chances pour qu’il soit de la partie face aux Pacistes, ce qui ne manquera pas de soulager les Kabyles.
Plus de peur que de mal pour Saâdou et Boulahia
Touchés lors du dernier match face à l’US Biskra, Nabil Saàdou et Zakaria Boulahia ont fait l’impasse sur la reprise et les deux séances de jeudi ; ils se sont contentés de soins et d’un travail en solo. Après avoir été examinés par le staff médical à la séance d’entraînement d’hier après-midi, il s’est avéré que leurs blessures respectives ne sont pas méchantes ; du coup, il leur a donné le feu vert pour reprendre du service. Ainsi, les deux joueurs ont réintégré le groupe hier après-midi et se sont entraînés le plus normalement du monde avec leurs coéquipiers. Ce qui prouve qu’ils sont aptes pour le match de lundi face au PAC.
Bensayah souffre de l’adducteur
L’attaquant Rida Bensayah a écourté la séance d’entraînement de jeudi après-midi à cause des douleurs à l’adducteur. Le staff médical l’a pris en charge et a réussi à le remettre sur pied en un laps de temps. Le meilleur buteur de l’équipe avec 5 réalisations a repris, hier, le chemin des entraînements en solo ; il devrait réintégrer le groupe aujourd’hui. Il souffre d’une petite contracture suite à un faux effort sur le muscle, mais sa blessure ne suscite pas d’inquiétude. Une bonne nouvelle qui ne pourra que soulager l’entraîneur Yamen Zelfani car il s’agit d’une carte offensive gagnante sur laquelle il mise beaucoup pour l’important rendez-vous de lundi.
Banouh rétabli
De son côté, l’attaquant Hamza Banouh, qui a raté le dernier déplacement de l’équipe à Biskra, pour le compte de la 17e journée à cause d’une blessure au genou, est complètement rétabli. Après avoir été pris en charge par le préparateur physique Rodolphe Duvernet, lors de la séance de reprise, l’attaquant kabyle a réintégré le groupe jeudi et a pris part aux deux séances d’entraînement programmées par le staff technique. Son retour soulagera certainement Zelfani et ses collaborateurs qui ont plus de choix de composer le compartiment offensif et faire appel aux plus en forme afin der secouer les filets du gardien Moussaoui.
- H.
La suite des articles de la JSK dans la version papier de Compétition