L’Entente de Sétif n’a pas trouvé hier des difficultés pour venir à bout du voisin, le CABBA, en prenant le meilleur par 3 buts à 0.
À la mi-temps, les partenaires d’Akram Djahnit menaient déjà par 2 buts à 0. C’est le 5e succès sur les 6 derniers matches en championnat. Voulant d’emblée prendre les choses en main, les partenaires de Zakaria Draoui débutent la partie tambour battant. Bekakchi annonce la couleur en effectuant un centre au milieu d’un paquet de joueurs que le portier Cédric parvint à dégager. Mais ce n’était que partie remise. Peu de temps après, Saïdi conclut un bon travail collectif avec une passe minutieuse de Debari, alors qu’on ne jouait que la 10’ de jeu. Un but qui allait donner des ailes aux locaux pour poursuivre leurs offensives dont l’une a failli se concrétiser lorsque, sur un bon centre de Laouafi au point de penalty, Saïdi, encore lui, voit sa reprise mourir sur le montant gauche des bois du keeper Cédric (16’). Dominant une équipe bordjienne qui trouvait quelques difficultés à faire le jeu devant la stratégie mise en place par le coach Kouki, les Ententistes continuèrent à harceler le portier Cédric et sa défense. À la 28’, Touré, pourtant seul face aux cadres, rate lamentablement devant le brio de Cédric qui parvint à sauver un but tout fait. Puis Saïdi se procure une nouvelle bonne occasion pour s’offrir le doublé. Bien placé dans les 18 yards adverses, son tir est dévié in extremis par un défenseur en corner (36’). Cette domination ne tarda pas à se concrétiser puisque les Ententistes parviennent à mettre un 2e but par Draoui, lequel après avoir récupéré un mauvais renvoi de la défense adverse, exécute un tir à ras de terre qui ne laisse aucune chance à Cédric (44’). Un 2e but qui intervient à un moment idéal à la fin du premier half ; les Sétifiens rejoindront les vestiaires en menant au score par 2 buts à 0.
Amoura, retenez bien ce nom !
Au retour des vestiaires, on assiste au même scénario du moment que les Sétifiens sont revenus aussitôt à la charge en allant mettre un pressing sur l’arrière-garde bordjienne. Debari d’un heading a failli de peu corser la note ; toutefois, il rate de peu les cadres (46’). Deux minutes plus tard, Saïdi très remuant reprend un corner avec une reprise acrobatique qui touche un défenseurn alors que le ballon se dirigeait vers les buts. Bien que le coach Bouakaz ait opéré deux changements coup sur coup pour donner un plus à son équipe, les locaux ont continué à dominer leurs vis-à-vis, ratant au passage quelques bonnes situations d’ajouter d’autres buts. On citera notamment ce coup franc direct exécuté par Debari, qui voit sa frappe mourir sur la barre transversale des bois de Cédric (83’). Alors qu’on se dirigeait vers la fin du match, Amoura, qui venait à peine de faire son entrée, profite d’une sortie hasardeuse du portier Cédric pour envoyer le ballon au fond des filets et corser la note (90’+2’).
- R.
Buts : Saïdi 10’, Draoui 44’, Amoura 90+2’ (ESS).
ESS :
Khedaïria, Debari, Laouafi, Bekakchi, Laribi, Nemdil, Kendouci, Draoui, Saïdi (Amoura 85’), Djahnit (Daghmoum 73’), Touré (Barbache 67’).
Ent. : Kouki.
CABBA :
Cédric, Khiat, Aggoune, Gaâgaâ, Djahnit (Belmokhtar 74’), Benayad (Isla 58’), Aaroussi, Amrane, Kadacha (Douadji 55’), Lagharbal, Belameiri.
Ent. : Bouakaz.
Stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Temps printanier, affluence nombreuse, pelouse en bon état.
Arbitrage de M. Abid Charef assisté par MM. Boufelfel et Benamira.
Averts : ESS : Kendouci, Draoui.
La suite des articles de l’ESS dans la version papier de Compétition