Même si la victoire a été au bout face au NAHD, il n’en demeure pas moins qu’il y a encore beaucoup de travail à faire pour le coach et c’est ce qui fait qu’il cherche toujours à stabiliser son onze de départ.
Cela fait maintenant quelques semaines que Franck Dumas est l’entraîneur en chef du Chabab. Il a pour le moment dirigé 4 rencontres pour 2 victoires, 1 match nul et une défaite en coupe d’Algérie. Ce qui retient l’attention, c’est que le coach et au cours des 4 matchs qu’il a dirigés n’a jamais proposé le même onze de départ. Lorsqu’on lui avait posé la question, il avait assuré : «Je ne peux aligner la même équipe sur 5 matchs, ce serait la cramer mais je peux dire que lorsqu’on aura trouvé la régularité, ça va se calmer et ce sera plus évident.» Apparemment, le coach n’a pas encore trouvé cette meilleure formule et cela fait qu’il est toujours à la recherche de son meilleur onze de départ sur lequel, il pourra s’appuyer dans la plupart des rencontres. Il a beaucoup essayé et prend à chaque fois les enseignements pour avoir toutes les cartes en main.
De nouveaux éléments s’ajoutent à l’équation
Au cours des derniers matchs, le coach ne pouvait avoir tout le monde sous la main en vue des blessures et des suspensions mais désormais, il a une meilleure idée surtout avec les retours de Bousseliou et Aiboud. Désormais, le technicien français a plus d’éléments qui viennent s’ajouter à l’équation car un joueur comme Aiboud qui a fait un bon retour avant-hier peut allègrement aspirer à une place de titulaire et va tout faire pour. Cela n’est pas près d’arranger les maux de tête du coach à l’heure de choisir mais c’est ce qu’on appelle des problèmes de riches.
- Z.
Une séance légère hier
Pas de répit pour les joueurs du Chabab. Le premier responsable de la barre technique algéroise a donné rendez-vous à ses joueurs hier pour une séance légère. Pour ce qui est des titulaires et ceux qui ont joué, ce fut un décrassage afin de récupérer des efforts fournis mais pour les autres, ce fut une séance d’entraînement qui a été légère. Les matchs s’enchaînent et le coach ne veut pas cramer ses joueurs.
La suie des articles du CRB dans la version papier de Compétition