Aligné dans le onze de départ face à l’AS Aïn M’lila, Aymen Mahious a consenti d’énormes efforts, sans parvenir toutefois à trouver le chemin des filets. Très isolé en attaque, il n’a pas reçu de bonnes balles pour marquer. Il affirme que son équipe a raté deux points à Ain M’lila, mais le nul demeure tout de même un résultat probant face à un adversaire qui négocie bien ses matchs sur ses bases. Il ajoute que lui et ses coéquipiers devront maintenant penser au grand derby algérois qui les opposera au MCA et faire en sorte de renouer avec la victoire.
Quel commentaire faites-vous du match nul réalisé face à l’AS Aïn M’lila ?
Je crois qu’il y avait de la place pour la victoire. On menait au score et on aurait pu revenir avec les trois points si on avait géré la suite de la rencontre. Malheureusement, on a encaissé un but sur une balle arrêtée, c’est ça le football. On aurait pu gagner, certes, mais le nul demeure tout de même un résultat probant, surtout quand on sait que ce n’est pas évident d’imposer le nul face à une coriace formation comme l’ASAM qui négocie bien ses matchs dans son stade.
C’est un résultat probant qui vous a permis de retrouver une certaine confiance, qu’en pensez-vous ?
Effectivement, revenir avec un point d’Ain M’lila, après trois défaites de suite, est bon pour le moral. Cela va nous permettre de préparer le grand derby face au Mouloudia avec moins de pression.
Justement, vous devrez vous concentrer sur ce grand rendez-vous, n’est-ce pas ?
C’est clair. Le match face à l’ASAM est déjà mis aux oubliettes, on se concentre d’ores et déjà sur le derby face au MCA qui revêt un cachet important et particulier en même temps. On va le préparer convenablement afin qu’on soit prêts sur tous les volets le jour J.
Comment se présente-t-il pour vous ?
C’est un grand rendez-vous à ne pas rater. On fera en sorte de renouer à l’occasion avec la victoire afin de provoquer le déclic tant attendu. On sait très bien qu’un succès aux dépens d’un éternel rival aura un goût spécial pour nos supporters et c’est ce qu’on tâchera de faire. Conscients de cette responsabilité, on va se battre sur le terrain pour gagner. Nos supporters seront présents en force, on n’a pas le droit de les décevoir.
Ce sera peut-être l’occasion pour vous de renouer avec les filets ; que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
C’est vrai, je n’ai pas marqué lors des deux derniers matchs, mais je ferai de mon mieux pour renouer avec les filets à l’occasion du grand derby face au MCA. N’importe quel joueur souhaite marquer dans ce genre de matches ; j’espère que je serai dans mon meilleur jour pour secouer les filets mouloudéens.
- S.
La suite des articles de l’USMA dans la version papier de Compétition