L’Entente de Sétif poursuit sa remontée au classement du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Restant sur une série de bons résultat, les Ententistes ont enchaîné avant-hier une cinquième victoire sur les six derniers matches en battant avec l’art et la manière le CABBA, à l’issue d’un derby dominé de bout en bout par les partenaires d’Ismaïl Saïdi. Un succès qui a permis aux Ententistes de gagner une place supplémentaire au classement en se hissant maintenant au pied du podium, à deux longueurs de retard sur le troisième, la JSK en l’occurrence. Du coup, tout est jouable dans le camp sétifien bien que le coach Nabil Kouki ne veuille pas se précipiter en estimant qu’il est encore trop tôt de fixer un objectif.
Kouki : «Tout s’est bien passé pour nous»
«On doit d’abord bien négocier nos trois prochains matches avec l’objectif de glaner le maximum de points. Je pense qu’il y aura des changements au classement après les trois prochaines journées», nous a affirmé le technicien tunisien qui s’est dit, en outre, heureux de cette victoire qui intervient au lendemain de la qualification aux quarts de finale de Dame Coupe face au CSC : «Sincèrement, on appréhendait quelque peu ce derby face au CABBA d’autant plus qu’il est intervenu après la qualification face au CSC. Il fallait remotiver les joueurs. On a fait un grand travail avec le groupe sur le plan mental. Tout s’est bien passé pour nous, on est très content de cette victoire que nous avons, à mon sens, amplement méritée. Cela dit, le plus dur reste à faire ; nous devons par conséquent rester concentrés et continuer à travailler», a ajouté l’ancien coach du Club Africain. Celui-ci a indiqué qu’en dépit de la défection de certains titulaires comme Ghacha, Karaoui et Boussouf, l’équipe s’est très bien comportée ; ce qui ne sera que bénéfique pour l’équipe à l’avenir.
«Après les 3 prochaines journées, on fixera notre objectif»
«Effectivement, malgré l’absence de quelques joueurs comme Ghacha, Karaoui et Boussouf, qui sont pour moi des éléments importants dans ma stratégie, il reste toutefois que je suis satisfait du rendement des autres joueurs que j’avais alignés. C’est une bonne chose pour nous et les joueurs. Je pense que la concurrence a fait du bien au groupe. C’est également le fruit du travail que nous avons effectué durant le stage hivernal en Espagne», a souligné encore notre interlocuteur.
«Fier d’avoir la meilleure ligne d’attaque»
Dans la foulée, le coach est revenu sur la performance de son team, notamment au niveau de l’attaque ; celle-ci est désormais la meilleure du championnat : « Bien qu’on ne concrétise que 30% des occasions de but qu’on arrive à créer, cependant, je suis fier d’avoir la meilleure ligne d’attaque du championnat. Ceci va motiver mes joueurs, notamment les attaquants pour le reste des matches.»
«Nos jeunes attaquants s’imposeront»
Et d’ajouter : «Tant que les attaquants marquent, je ne trouve pas de raison de changer. Je pense que chaque joueur doit montrer de quoi il est capable. On est en train de lancer des jeunes attaquants en leur donnant du temps de jeu. Avec le travail et l’abnégation, ils vont s’imposer», a-t-il conclu.
- R.
La suite des articles de l’ESS sur la version papier de Compétition