Consciente qu’elle doit trouver une solution au problème des licences du staff technique, la direction du Doyen a tenté de convaincre Casoni de signer un engagement contre l’engagement du MCA de le payer dans un délai précis, afin de présenter ce document à la Ligue nationale de football pour avoir la licence de Neghiz. Casoni a refusé la demande.
Lors du dernier match contre la JSS, le MCA a gagné le match, mais a perdu l’unique entraîneur qui avait le droit de prendre place sur le banc, à savoir Cheriet. Les Mouloudéens, qui ne peuvent pas avoir de licence à cause du dossier Casoni, ont appelé ce dernier pour le supplier de les aider. Après lui avoir fait comprendre que ce n’était pas eux qui bloquaient le transfert d’argent, les dirigeants du MCA ont fait savoir à Casoni qu’ils vont lui envoyer un document dans lequel le club s’engage à le payer prochainement, mais en contrepartie, il doit signer un autre document dans lequel il dit qu’il accepte le deal proposé par son ancien employeur afin de le présenter ensuite aux responsables de la Ligue nationale de football pour espérer avoir une licence au moins pour Neghiz, Mais, l’ex-coach du Doyen, qui a sûrement demandé conseil à son avocat, a refusé la demande étant en position de force.
«Je ne peux pas vous faire confiance»
Notre source a assuré que le Français a expliqué son refus par le fait qu’il ne leur fait plus confiance. «J’attends depuis trois mois, je n’ai rien vu venir», leur a-t-il dit. Casoni a fait savoir aussi à ses interlocuteurs qu’il ne peut accepter donc la demande puisqu’il a perdu toute confiance en eux, surtout qu’il s’était dit prêt à revenir si le MCA lui payait les 4 mois impayés. Cette tentative ayant échoué, Almas et son bureau doivent trouver une autre solution.
- Z.
Louizini a failli être interdit d’entraînement à cause de la couleur de son maillot
Arrivé à l’entraînement avec un maillot vert, alors que tous ses camarades étaient en violet, Louizini a failli être renvoyé. Le premier responsable de la barre technique du MCA Nabil Neghiz est allé le voir pour lui faire savoir qu’il n’a pas le droit de s’entraîner avec un maillot d’une autre couleur que ses camarades. Le joueur a expliqué au coach qu’il n’a pas de maillot violet ; l’entraîneur a demandé au garde-matériel de lui en procurer un sur-le-champ ; ce qui a permis à Louizini de s’entraîner avec le groupe. Neghiz a profité de l’occasion pour faire comprendre à tous les joueurs la discipline et l’ordre.
La suite des articles du MCA dans la version papier de Compétition