L’arbitre de la rencontre JSK-PAC, Ghorbal en l’occurrence, a rédigé un rapport accablant contre le président Mellal qu’il a accusé de l’avoir insulté et de s’être mal comporté avec lui au coup de sifflet final.
Il sera sans nul doute convoqué par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel pour s’expliquer sur les accusations de Ghorbal. Les dirigeants de la JSK ont contesté son arbitrage surtout qu’il n’a comptabilisé que 4 minutes de temps mort, alors que le gardien Moussaoui a, lui seul, a perdu plusieurs minutes. Mais l’arbitre Ghorbal a mentionné dans son rapport «insulte et mauvais comportement de la part du président Mellal». Le président de la JSK va certainement défendre sa cause et celle de son équipe, mais il risque vraisemblablement une lourde sanction, même si l’équipe kabyle a été victime du mauvais arbitrage lors des rencontres précédentes, notamment en coupe d’Algérie face à l’ASAM où l’arbitre a provoqué l’élimination de l’équipe. Lui qui s’est abstenu de critiquer les arbitres depuis plusieurs semaines de cela ne va certainement pas se laisser faire surtout que son ambition est de remporter le championnat ou de finir la saison à la deuxième place pour disputer la Champions League africaine la saison prochaine.
- Boumali
La direction l’accuse d’être vicieux
D’après une source proche de la direction, les dirigeants kabyles ont eu des informations avant même le déroulement de la rencontre que la JSK sera victime d’un arbitrage vicieux. L’arbitre Ghorbal aurait fermé les yeux sur les erreurs commises par les joueurs du PAC et comme il n’a comptabilisé que 4 minutes de temps mort, cela les a beaucoup irrités surtout que les joueurs adverses se sont adonnés à la perte de temps tout au long de la deuxième mi-temps. Il faut dire que depuis quelque temps, la JSK est victime du mauvais arbitrage et cela commence à inquiéter au plus haut point non seulement les dirigeants, mais aussi les supporters.
- Boumali
Zeghdane rate son match
L’arrière gauche Toufik Zeghdane a livré son plus mauvais match depuis qu’il a rejoint la JSK à l’intersaison. Cela a failli coûter très cher à l’équipe vu que Bouzok lui a subtilisé le ballon à deux reprises. Heureusement que le gardien Benbot était dans son grand jour. Zeghdane qui a toujours eu un rendement satisfaisant lors des matches précédents est passé totalement à côté de la plaque face au PAC. L’ancien pensionnaire de l’USMA et du MCA va certainement faire le maximum pour rectifier le tir dans les jours à venir, car il n’a pas l’habitude de rater ses matches. C’est un joueur qui peut faire mieux à condition qu’il soit mis dans de meilleures dispositions.
- Boumali
La suite des articles de la JSK dans la version papier de Compétition