Le Doyen a gagné hier au 5-Juillet devant les Rouge et Noir. Le Mouloudia par Frioui a pris l’avantage dans un derby qui n’a pas été au top surtout la première mi-temps, mais en seconde période, le MCA prend les rênes du jeu et engrange les trois points devant le frère ennemi.
Le premier round n’a pas tenu ses promesses. Il s’est terminé sur un score nul et il faut dire qu’il était nul sur toute la ligne. Certes, l’USMA a eu trois actions dangereuses, alors que le MCA en a eu 4. Et la seule action vraiment de but fut celle de Boumechra qui a raté son tir. Les Usmistes ont procédé par des contres et évoluaient la peur au ventre, craignant de se louper dans ce derby et c’est ce qui a fait que Dziri a vécu le match sur les nerfs. Du côté du MCA, Neghiz paraissait plus calme. Normal, quand on voit que la conservation du ballon était du côté de son équipe. A la différence des Usmistes, les trois compartiments du Doyen à savoir la défense, le milieu et l’attaque ont été compacts. Ce qui a donné plus d’assurance à Neghiz. Il a perdu son sang-froid dans la dernière action où Frioui était parti seul, l’arbitre assistant n’avait pas levé le drapeau pour montrer la position d’hors jeu, mais Gamouh a sifflé faute. Ce qui a rendu les Mouloudéens très en colère et le match s’est arrêté quelques minutes. Avant la fin de la rencontre, Hamra sort sur blessure et cède sa place à son camarade Benkhelifa qui revient de blessure. Deux minutes de temps ajoutées qui ne changeront en rien le score de la partie qui était de zéro partout. Tout le monde espérait alors que la seconde période serait meilleure. Du retour des vestiaires, les deux équipes avec la même détermination de réussir le pari, elles foulent le terrain pour animer la seconde période. Le vrai spectacle était dans les gradins alors qu’avec une très bonne pelouse, tout le monde s’attendait à un meilleur visage des deux équipes. Pour assister à l’ouverture du score, il a fallu attendre l’heure de jeu où Bourdim tente un tir de loin, le poteau droit le contre, mais Frioui qui suivait l’action met le ballon au fond des filets. L’ouverture du score a enflammé les gradins par des Chnaoua très contents. Tout le monde attendait la réaction des Usmistes et Dziri met sa dernière carte en incorporant Ardji à la place de Benhamouda histoire d’injecter du sang neuf dans son équipe pour que celle-ci passe la vitesse supérieure et remette les pendules à l’heure. Mais, le temps passe, aucune réaction de la part des Usmistes, comme s’ils avaient mis un pied à terre. Car, les Mouloudéens se sont montrés plus décidés à gagner. 4 minutes de temps additionnel, mais qui ne changeront rien au fait que le Mouloudia d’Alger remporte le derby et se retrouve désormais à trois points du leader avec un match retard contre le PAC.
- Z.
Stade du 5-Juillet, terrain praticable, temps printanier, affluence nombreuse, arbitrage de M. Gamouh, assisté par MM. Tamerabet et Bouima.
But. : Frioui 61’
Averts : Rebiaï 23’, Frioui 62’
USMA : Mansouri, Meftah, Alilet, Oukal, Cherifi, Koudri, Hamra (Benkhlifa 43’), Ellafi, Benhamouda (Ardji67’), Boumechra (Zouari 57’), Mahious.
Ent : Bilel Dziri
MCA : Toual, Hachoud, Brahimi, Mebarakou, Merouani, Rebiaï, El- Mouaden, Bourdim (Derrardja 86’), Benaldjia (Belkhir 75’), Nekkache (Djabou 65’), Frioui.
Ent : Nabil Neghiz.
La suite des articles de l’USMA dans la version papier de Compétition