A l’occasion de l’entraînement d’hier, le coach a beaucoup insisté sur le travail devant les buts car actuellement, c’est l’un des plus gros problèmes de l’équipe.
1 seul but en trois matchs. C’est le rendement de l’attaque belouizdadie. Pas très éloquent mais alors pas du tout. Une stérilité qui inquiète de plus en plus car il sera difficile de prendre des points si l’équipe ne marque pas de buts ou n’arrive pas à tuer ses matchs. Dans ce sens, si les occasions sont bien là, cela ne veut nullement dire que c’est acquis. Hier encore, le premier responsable de la barre technique algéroise n’a pas manqué de faire le nécessaire pour essayer de régler ce souci. En effet, des ateliers ont été prévus et Dumas a beaucoup travaillé ce paramètre pour avoir le plus de chances de l’emporter. Au menu, travail de finition et des situations offensives qui pourraient bien arriver en cours de match. Le staff belouizdadi est en train de tout mettre en œuvre pour que les joueurs puissent avancer et se débarrasser des lacunes constatées et notamment par rapport à cette concentration qui fait grandement défaut.
Gasmi reconduit, Soumana pourrait débuter
Le coach a testé plusieurs variantes par rapport à son attaque et une semble prendre plus de poids pour la rencontre de samedi face à la JSK. En effet, de ce qu’on a pu voir à l’entraînement, il semblerait que c’est Gasmi qui serait reconduit en attaque. Même s’il n’a toujours pas marqué en championnat, il semble garder la confiance du coach. Cependant, son partenaire aux avant-postes devrait changer puisque durant les exercices, il était beaucoup plus accompagné par Soumana, ce qui serait une indication claire de la volonté du coach de gagner ce match.
Belahouel
Il est considéré comme le bourreau de la JSK puisqu’à chaque fois qu’il affronte les Canaris, il leur fait des misères. On parle de Hamza Belahouel. Ce dernier est apte et sera bien concerné par ce match. Maintenant, le coach l’a fait évoluer avec ce qui ressemble à l’équipe titulaire mais aussi avec les remplaçants. D’ailleurs, cela pourrait bien être pour brouiller les cartes. On sait ce que ce joueur peut apporter lorsqu’il est dans un bon jour et le coach ne va certainement pas se priver d’une telle carte pour faire tomber la JSK. Le principal souci du coach actuellement, c’est de régler son compartiment offensif pour présenter le meilleur visage possible car il ne sera question que d’une chose, la victoire face aux kabyles.
- Z.
La suite des articles du CRB dans la version papier de Compétition