C’est désormais officiel. Billel Dziri ne poursuivra pas l’aventure avec les Rouge et Noir à la tête de la barre technique.
Après l’élimination de l’équipe en coupe d’Algérie face à l’ASMO, Billel Dziri a décidé de rendre le tablier. Mais les responsables du club ainsi que le PDG du Groupe Serport ont finalement réussi à le dissuader. En revenant à de meilleurs sentiments, il a dirigé le match face à l’AS Aïn M’lila en menant sa bande à revenir avec un précieux point. Mais la dernière défaite concédée face au MCA a été fatale pour lui. N’ayant pas pu provoquer le déclic tant attendu, après que l’équipe ait enchaîné huit contre-performances, le désormais ex-coach usmiste a décidé de jeter l’éponge. C’est hier matin qu’il a déposé sa démission et cette fois-ci, le divorce a bel et bien eu lieu. Malgré les mauvais résultats enregistrés par l’équipe depuis l’entame de la deuxième moitié de l’actuel exercice, Dziri quitte le club avec les honneurs, lui qui a accepté de prendre en main la tête de la barre technique de l’USMA au moment où le club était en plein crise et a réussi de très bons résultats lors de la phase aller que ce soit en championnat ou en Ligue des champions africaine.
La responsables ont tout fait pour le convaincre. En vain
Les responsables usmistes ont tout fait pour convaincre Billel Dziri de revenir sur sa décision de démissioner, tout en lui faisant savoir que les mauvais résultats réalisés par l’équipe n’est qu’un passage à vide mais surtout parce que ce n’est pas du tout le moment de changer un entraîneur. Mais leurs tentatives sont restées vaines. Dziri leur a affirmé que sa décision est irrévocable et qu’il ne plus poursuivre son travail à la tête de la barre technique du club. Le coach a insisté pour partir et du coup, les responsables ont fini par accepter sa lettre de démission.
Il a perçu tous ses salaires
A en croire une source fiable, Billel Dziri a été régularisé jusqu’au dernier centime. En lui versant tous ses salaires dans son compte, les responsables étaient reconnaissants envers Dziri qui a accompli, faut-t-il le dire, un énorme travail à la tête de la barre technique du club malgré toutes les difficultés. Ainsi, le divorce entre le coach et la direction a eu lieu à l’amiable.
Zemiti pour assurer l’intérim
Maintenant que Billel Dziri est parti, c’est son adjoint Farid Zemiti qui va assurer l’intérim, en compagnie du préparateur physique Adel Laâbeni et l’entraîneur des gardiens de but Farid Belmellat. Zemiti va diriger l’équipe lors du prochain match du championnat face à la JS Saoura et c’est après cet important rendez-vous que son avenir sera scellé.
- S.
La suite des articles de l’USMA dans la version papier de Compétition