En allant affronter la JSS à Béchar, l’USMA n’a pas pu provoquer le déclic tant attendu en concédant une nouvelle défaite. Un autre faux pas qui met le club algérois dans une situation critique puisqu’il est désormais à quatre points seulement du premier relégable l’US Biskra.
Certes, l’équipe n’a pas sorti une grosse prestation pour réaliser l’exploit à Béchar, mais il n’en demeure pas moins que l’arbitre assume une grande responsabilité dans ledit revers. En effet, il a été dépassé par les évènements de la rencontre en commettant plusieurs erreurs. Pis encore, il a sifflé un penalty imaginaire en faveur de la JSS. Il faut dire que les responsables usmistes sont furieux contre l’arbitrage de Bessiri et c’est la raison pour laquelle ils ont décidé de déposer un rapport accablant contre lui auprès de la commission fédérale d’arbitrage, tout en espérant qu’il sera sanctionné.
Zemiti : «Il nous a lésés et on méritait au moins le nul»
L’entraîneur intérimaire Farid Zemiti est très en colère contre l’arbitre Bessiri. Selon lui, il assume la responsabilité de la défaite concédée face à la JS Saoura. «Ce n’est pas de mes habitudes de contester l’arbitrage, mais Bessiri nous a lésés face à la JS Saoura. Franchement, il a commis plusieurs erreurs et a sifflé un penalty imaginaire et c’est lui le premier responsable de la défaite concédée à Béchar» ? dira-t-il. Le coach nous parle par la suite du match d’avant-hier où il a encensé ses joueurs qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour réaliser une bonne opération à Béchar. «A mon avis, on méritait au moins le nul face à la JS Saoura. Je tiens à remercier les joueurs qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour revenir avec un résultat probant. Il est vrai que la situation devient alarmante après l’énième défaite concédée face à la JSS, mais on doit continuer à travailler afin de remettre le train sur les bons rails. On aura l’opportunité de jouer les deux prochains matchs à la maison et j’espère que ce sera l’occasion pour provoquer le déclic tant attendu», a-t-il indiqué.
Ghoul : «On ne se taira pas»
En plus de Farid Zemiti, le coordinateur sportif et porte-parole de l’USMA Tarek Ghoul se dit lui également furieux contre Bessiri. Il nous affirme que la direction du club va déposer un rapport accablant contre lui. «Bessiri a faussé le match par ses décisions. On ne compte pas se taire puisqu’on va déposer un rapport accablant contre lui», a-t-il affirmé.
- S.
La suite des articles de l'USMA dans la version papier de Compétition