Une bagarre entre Belkhir et Boutaga a contraint Neghiz à renvoyer les deux joueurs. Hier aussi, le coach a refusé de les intégrer au groupe. Neghiz veut montrer à tout le monde qu’il ne badine pas avec la discipline : celui qui faute paye cash.
Avant d’affronter le MCO samedi dernier, Neghiz a écarté de sa liste des 18 l’attaquant Belkhir, qui était annoncé titulaire contre les Oranais étant donné que le coach le préparait depuis la reprise après le derby contre les Usmistes. Pour rappel, une bagarre a éclaté entre Belkhir et Boutaga ; ces deux joueurs en sont venus aux mains. Dans les vestiaires, Chaâl pour calmer les esprits a brandi l’extincteur. Une attitude qui n’a pas fait plaisir à Neghiz qui a renvoyé les deux joueurs. Ces derniers se sont présentés hier à l’entraînement en espérant que tout est rentré dans l’ordre. Quand Neghiz arrive, il trouve Boutaga sur le terrain, alors que Belkhir était dans la petite tribune en tenue de ville, attendant la venue du staff technique. Neghiz très en colère demande à Boutaga de quitter le terrain, car il est interdit d’entraînement avant de passer, lui et Belkhir, en conseil de discipline. Les deux joueurs se sont mis de côté au moment où leurs camarades s’entraînaient.
A la fin de la séance, les 2 joueurs ont demandé pardon
A la fin de la séance, les deux joueurs Belkhir et Boutaga sont allés à la rencontre de leur entraîneur pour lui demander pardon et de lui promettre que ce dérapage ne se reproduira plus. Les deux parties ont discuté longuement. Neghiz pourrait accepter leurs excuses ; mais il est clair que les deux joueurs vont passer prochainement en conseil de discipline pour répondre de leurs actes. Ce genre d’attitude n’honore en rien les couleurs du Doyen. Ainsi, l’affaire Belkhir-Boutaga peut être classée aujourd’hui si Neghiz accepte que les deux joueurs reprennent le chemin des entraînements.
- Z.
La suite des articles du MCA dans la version papier de Compétition