Constatant une carence sur le plan offensif, notamment lors du match face au CRB où la prestation de ce compartiment a laissé à désirer, l’entraîneur Yamen Zelfani et ses collaborateurs ont décidé de travailler plus longuement sur cet aspect, qui est naturellement important pour une équipe qui reste sur un rendement catastrophique face au leader.
Le technicien franco-tunisien, qui est conscient de ce qui attend son équipe pour le reste du parcours, a décidé de secouer ses attaquants, en l’occurrence, Zakaria Boulahia, Masoud Juma, Rezki Hamroune, Hamza Banouh, Abdelwahid Belgherbi, Massinissa Tafni, Réda Bensayah et les autres. Lors de la séance d’entraînement effectuée hier matin, le staff technique a axé son travail sur l’efficacité devant le but ; au menu, plusieurs ateliers afin de redonner confiance aux attaquants. Zelfani et ses deux collaborateurs insistent beaucoup auprès des joueurs sur l’importance de leur niveau d’implication, expliquant à chaque fois le but des exercices mis en place. La machine grince et son inefficacité s’est répercutée négativement sur le rendement global de cette ligne qui était en panne face au CRB. Les avants de la JSK ont montré un manque flagrant de réussite devant la défense des Belouizdadis, et cela une semaine après leur démonstration face à l’ASO qu’ils ont atomisée. Une situation qui n’est pas faite pour arranger les affaires de l’entraîneur franco-tunisien des jaune et Vert du Djurdjura qui est appelé à trouver des solutions. Un constat qui donne des soucis à l’entraîneur de l’équipe phare du Djurdjura qui n’a pas ménagé ses attaquants lors de la séance d’hier.
…Et il remonte les bretelles à la charnière centrale
Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, l’entraîneur Yamen Zelfani, en compagnie du président du club, a tenu une réunion lundi matin avec les joueurs. Lors de sa première critique de match, Zelfani a été sévère. Normal lorsque l'on sait que les Jaune et Vert de la JSK n’ont rien fait sur le terrain du 20-Août-1955 afin de revenir avec un bon résultat et rester dans la course au titre. C'est ainsi que le coach n'a épargné personne sur certains aspects techniques où il s'attendait à nettement mieux de leur part. Par la suite, il a savonné les défenseurs centraux en les accablant sur les nombreuses erreurs, qu’ils ont commises lors des cinq derniers matchs que l’équipe a joués. Il faut dire que Zelfani n’est pas satisfait de la prestation de son équipe, il lui demande toujours plus pour qu’elle atteigne le top du top et s’il a réagi de la sorte devant ses joueurs, c’est pour la simple raison qu’il veut voir son équipe jouer avec plus de volonté. Déçu et furieux, il a mis en garde les défenseurs contre l’excès de confiance et les erreurs de débutants qu’ils ont commises lors des cinq dernières rencontres. Remontant les bretelles à ses poulains, Zelfani n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour faire comprendre aux joueurs que de telles erreurs ne doivent plus se reproduire à l’avenir.
- H.
La suite des articles de la JSK dans la version papier de Compétition