Restant sur une série de bons résultats avec notamment trois succès de rang face au CABBA, le NCM et le NAHD, l’Entente de Sétif s’apprête à en découdre cet après-midi avec l’USB, à Biskra, dans un derby indécis.
Un derby qu’on estime important et décisif pour les Ententistes s’ils veulent jouer le coup à fond dans la course au titre de champion d’Algérie 2020. À 6 points de retard du CRB, les partenaires de Youcef Laouafi auront peut-être une bonne opportunité de réduire davantage l’écart vis-à-vis du leader, en cas d’un bon résultat, et accroître du coup leurs chances d’aller, pourquoi pas, chercher le sacre final. Un objectif que le coach Nabil Kouki évite pour le moment d’évoquer dans le souci de mettre moins de pression sur ses joueurs. ‘’Sincèrement, parler maintenant du titre, c’est prématuré. Je pense qu’il reste encore beaucoup de matches et des points en jeu. Il y a également plusieurs équipes qui visent cet objectif. Donc, il ne faudra pas précipiter les choses. Notre priorité, c’est d’abord d’essayer de garder cette 3e place et la bonne dynamique ; cela ne passera que par des résultats positifs‘’, nous a déclaré le technicien tunisien, qui indique que le plus important pour le moment, c’est d’enchaîner un bon résultat aujourd’hui devant l’USB.
«Continuer sur notre lancée»
‘’Un match qui ne sera pas du tout facile pour nous. Nous allons jouer une équipe de Biskra qui lutte pour le maintien et qui va tout faire pour engranger les trois points de la victoire. Il ne faut pas oublier que cette équipe reste sur quelques bons résultats avec une double victoire devant le CRB, en championnat et en coupe d’Algérie, et une victoire à Sidi Bel-Abbès face à l’USMBA. Cela dit, on va aborder cette rencontre comme nous l’avons fait pour nos précédentes sorties, c'est-à-dire avec l’ambition de réussir une bonne performance. C’est vrai, ça sera difficile, mais on fera tout pour revenir avec un résultat positif et continuer sur notre lancée‘’, a souligné encore notre interlocuteur qui va sûrement compter sur le même groupe avec peut-être la titularisation de certains joueurs chevronnés et d’expérience, lui qui appréhende quelque peu l’état du terrain du stade d’El-Allia qui va arbitrer cette confrontation, notamment par rapport aux blessures. ‘’Effectivement, j’ai entendu parler de l’état du terrain du stade de Biskra. Ça va nous gêner effectivement car nous comptons beaucoup sur les passes courtes. J’ai pensé à des séances d’entraînement sur des terrains en gazon naturel, mais j’ai préféré finalement qu’on poursuivre notre préparation au stade du 8-Mai-1945‘’, a-t-il dit encore avant de conclure concernant l’état de son groupe. ‘’Mis à part Boussouf, tout le groupe est ma disposition. On voulait récupérer Boussouf, mais il est revenu blessé après avoir joué avec l’équipe nationale. On verra bien son cas‘’, a-t-il souligné bien qu’il soit fort probable qu’il se passe de ses services pour cette sortie dans la ville des Ziban.
- R.
La suite des articles de l’ESS dans la version papier de Compétition