Après deux jours de repos accordés par le staff technique, les joueurs du Chabab vont reprendre l’entraînement et préparer le derby du Paradou. D’après une de nos sources, le coach aura des choses à dire à ses hommes.
«Je suis déçu de la prestation et du résultat.» Ce sont les mots de l’entraîneur français au sortir du match nul aux allures de défaite face à Chlef. D’ailleurs, tout le monde pense la même chose et si certains ont tendance à relativiser, les choses sont claires concernant ce match, ce sont deux points de perdus. Les joueurs ont pu prendre du recul avec les deux jours de repos qui leur ont été accordés mais ce matin, ils vont reprendre le chemin des entraînements et lancer la préparation du derby face au Paradou. Maintenant, d’après une source bien informée, le premier responsable de la barre technique algéroise va hausser le ton avec ses joueurs car il n’a pas du tout apprécié la prestation de ses joueurs qui avaient le match en main et qui l’ont laissé filer de manière impardonnable et cela a permis à la concurrence de refaire son retard avec une équipe de Sétif qui n’est plus qu’à 4 petites longueurs.
En colère
D’après notre source, le technicien français était trop déçu et en colère en même temps. D’ailleurs, il avait du mal à redescendre tellement la colère a pris le dessus. Pour lui, ce sont toujours les mêmes erreurs qui ont pénalisé l’équipe aussi bien face à Magra, l’USB et l’ASO et donc, cela devient récurrent et nuisible à plus d’un titre. Il va donc s’expliquer avec ses joueurs et les mettre devant leurs responsabilités pour la suite du parcours. Les joueurs ont déjà fait leur autocritique après le match et cela est une bonne chose mais maintenant, il faut assumer cette place de leader et se comporter comme tel durant les prochaines rencontres.
L’opération 6 points lancée
Notre source ajoute aussi que les dirigeants ont d’ores et déjà prévu de parler aux joueurs et notamment le manager général, Toufik Korichi. Ce dernier va se réunir aujourd’hui avec les joueurs et lui aussi compte rappeler tout le monde à l’ordre car perdre des points de la sorte est inadmissible surtout dans la quête du titre. De plus, notre source ajoute que les joueurs sont bel et bien conscients de l’importance des deux prochains rendez-vous qui se joueront à la maison et donc, ils vont tout faire pour gagner les deux rencontres en question. Même la direction va mettre tous les moyens pour que l’équipe fasse le nécessaire pour aller chercher les 6 points mis en jeu face au Paradou et plus tard face à l’USMBA.
- Z.
La suite des articles du CRB dans la version papier de Compétition